Ouvrir port pour mettre un serveur en ligne
Résolu
dan4400
Messages postés
415
Membre
Dernière intervention
-
dan4400 Messages postés 415 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
dan4400 Messages postés 415 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir
Je viens de crée un serveur teamspeak avec ubuntu server.
J'arrive à me connecter en local tout est niquel.
Maintenant il me reste plus qu'a le mettre en ligne.
J ai vu que je dois ouvrir les ports mais je n'ai pas tout a fait compris.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Je viens de crée un serveur teamspeak avec ubuntu server.
J'arrive à me connecter en local tout est niquel.
Maintenant il me reste plus qu'a le mettre en ligne.
J ai vu que je dois ouvrir les ports mais je n'ai pas tout a fait compris.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Ouvrir un port sur un serveur
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment ouvrir un fichier bin ? - Guide
- Ouvrir un fichier .dat - Guide
- Comment ouvrir un fichier docx ? - Guide
- Comment ouvrir un fichier 7z - Guide
4 réponses
Salut,
Ouvrir des ports, possiblement mais selon où se trouve le serveur.
Il est sur ton réseau à la maison ? Si oui, il faut aller vérifier dans les paramètres NAT de ta box afin d'ouvrir les ports de ta box vers l'ip locale de la machine qui héberge le serveur.
Ouvrir des ports, possiblement mais selon où se trouve le serveur.
Il est sur ton réseau à la maison ? Si oui, il faut aller vérifier dans les paramètres NAT de ta box afin d'ouvrir les ports de ta box vers l'ip locale de la machine qui héberge le serveur.
C est tout bon j'ai reussi a rentrer dans mon routeur et accéder au paramétrage des ports je procède comment maintenant `?
Je suis désolé j'e ai aucune idée pourquoi j'ai reussi à me connecter peut etre un reset qui a enfin fonctionner.
Pour la page de configuration des ports j'ai ca https://www.google.ch/search?q=d-link+configure+port&rlz=1C1AVNE_enCH690CH690&espv=2&biw=1344&bih=755&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwi46-i5i-_QAhVDDxoKHX3yD60Q_AUIBigB#imgrc=W9DLR0rzRSmeTM%3A
Pour la page de configuration des ports j'ai ca https://www.google.ch/search?q=d-link+configure+port&rlz=1C1AVNE_enCH690CH690&espv=2&biw=1344&bih=755&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwi46-i5i-_QAhVDDxoKHX3yD60Q_AUIBigB#imgrc=W9DLR0rzRSmeTM%3A
Comment je procède pour faire sa ?
En général il faut fixer l'adresse ip de la machine pour éviter qu'elle change et que la redirection de port ne devienne obsolète dans la box, ensuite dire à la box de renvoyer le port XXXX en entrée vers l'ip YYYY et le port XXXX de la machine qui héberge l'application en local sur le réseau, et autoriser sur le pare-feu de la machine (si il y a... et j'espère que c'est le cas) le port à être accessible depuis "partout"
Après je dois renforcer ma sécurité du réseau ?