Clé usb

Vaneskawa -  
Vaneskawa Messages postés 111 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai acheté clé USB sur wish et j'ai un problème qd je met des fichiers dessus ils apparaissent ou pas ...jeteinds mon pc je rallume et là ya plus rien sur la clé ou les fichiers st impossible à lire ac vlc ou autres lecteurs
Que dois je faire?

A voir également:

23 réponses

raspey Messages postés 9269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   246

salut tu as le modèle ou la marque de ta clé usb stp?
0
Vaneskawa Messages postés 111 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui c'est marqué transcend
0
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   246 > Vaneskawa Messages postés 111 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok tu as essayé de la formater?
0
Vaneskawa Messages postés 111 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui je l'ai formaté mais toujours le même problème
0
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   246

sinon essayes Diskpart.
tu connais?
0

non pas du tout c'est quoi?
0

c'est pour effacer et réinitialiser les disques dur et clé usb.
tu appuies la touche windows + r
tu tapes
dispart
et tu valides
ensuite tu tapes
list disk
tu devrais voir ta clé usb.
0

ok je vais essayer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ça ne fonctionne pas j'ai msg erreur
et ça fait beuguer pc
0

à quel moment ça bug?
0

je fais Windows +t puis dispart et là msg Windows ne trouve pas
du coup ya onglet parcourir je clic dessus pour aller ds dossier ordinateur où apparaît C et D en pensant y trouver ma clé mais ça plante....et si je retire la clé ça plante plus
0

tapes DISKPART
escuse moi
0

c'est fait et après
0

tapes
list disk

et tu dois retrouver ta clé usb
0

je ne peux rien écrire
0

qd ma clé est connectée impossible d'écrire list disk
par contre si j'enlève la clé je peux écrire list disk
0

tu as ça?
0

oui

0

oui
0

tu n'as pas le DISKPART>
0

non
0

diskpart est apparu comme par magie
0

voilà ce que j'ai
0

voilà ce que j'ai
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671

Bonjour,

Le problème est simple et déjà vu très souvent, il s'agit probablement d'une clé USB annoncée comme étant de 1 ou 2To, d'une marque très connue (Kingston, Transcend, Sandisk souvent), qui ne retient pas les données après les avoir inscrites mais la clé qui est censée faire 2To a été achetée à un prix dérisoire... et c'est de la naïveté en soit, car on achète une clé de 2To à 15€ en pensant faire l'affaire de l'année... car aucune clé n'est vendue si peu cher pour autant de capacité nul part ailleurs... sauf que c'est juste de la fumée... juste une clé totalement pourrie, une grosse contrefaçon qui n'existe même pas en réalité... surtout à un si petit prix.

Une clé de 2To coûterait plusieurs centaines d'euros au moins... et aura un format assez conséquent pour stocker les puces mémoires flash...

Au final ta clé usb est juste une contrefaçon qui fait croire que... sans être ce qu'elle prétend.

Par exemple il suffit de voir sur le site du constructeur si une clé de telle capacité existe réellement...

https://www.transcend-info.com/product/usb

Si vous arrivez à trouver une clé USB de 2To dans leur catalogue de clés usb, je vous tire mon chapeau...
~ Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres... disait Léonard de Vinci.
0

ok si tu le dis...pourtant j'ai bien une capacité qui apparaît
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671

Oui, arnaque classique et connue dans les contrefaçons. La clé annonce avoir 2To... mais le moindre fichier stocker n'existe plus une fois la clé retirée et remise... ou l'ordinateur redémarré... mais si vous préférez croire que vous avez fait une bonne affaire, c'est votre droit... en attendant... il suffit de regarder le site du fabricant pour s'apercevoir que aucun modèle de 2To n'existe ;-)
0

c'est juste une question que je vous pose...je ne suis pas un bête en informatique dc je me renseigne
0

écrit sans diskpart
select disk 1
clean
mais par contre je crois que c'est une arnaque comme dit Judge
0

je n'arrive pas à sélectionner disque 1
0

tu peux la renvoyer la clé usb?
0

je vais me faire rembourser. ..mais je voulais comprendre et trouver une solution pour ma culture perso. ..
je suis pas très douée en pc mais jaime savoir prkoi ça marche pas
0

en faite les clé usb et tout disque durs il vaut mieux les acheter sur des sites de confiance.
après il faut comparer les prix avant d'acheter.si tu vois une clé usb de 2 To à 10€
alors que sur d'autre site connu tu le vois à 100€ ou plus, tu sais que c'est une arnaque.
0

Pas de solution, ça marche pas, parce que c'est juste une clé de contrefaçon avec un petit logiciel qui indique avoir de la mémoire qu'il n'a pas, et du coup il retourne des fausses informations que le système interprète sans vraiment vérifier et dit qu'il a 2To alors que.. il y a peut être 120Mo et encore.
0