PC portable : ralentissement à 41% de batterie
alexmilano
Messages postés
445
Statut
Membre
-
alexmilano Messages postés 445 Statut Membre -
alexmilano Messages postés 445 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai, depuis très récemment, le Acer V Nitro VN7-592G-539E.
Je joue principalement à jeu : Football Manager.
J'ai eu la mauvaise expérience (qui se répète à chaque fois) de voir le jeu "laguer" dès que ma batterie atteint 41%, et en-dessous.
Je suis allé faire un tour dans les options d'alimentation avancée. J'ai changer quelques trucs, les niveaux de batterie faible commencent à 10% ...
Durant mes recherches, je suis aussi tombé sur le panneau de configuration Intel.
Y'a un menu pour gérer des paramètres d'alimentation, sur secteur ou batterie, j'ai changé ce qui me semblait gênant, mais toujours pas.
Voilà, l'impression que le PC ralentit sous ce seuil de 41%, et peut-être même que c'est juste le taux de rafraîchissement de l'affichage qui baisse, je ne sais pas.
Preneur de LA solution ou déjà des pistes à étudier !
Merci d'avance !
J'ai, depuis très récemment, le Acer V Nitro VN7-592G-539E.
Je joue principalement à jeu : Football Manager.
J'ai eu la mauvaise expérience (qui se répète à chaque fois) de voir le jeu "laguer" dès que ma batterie atteint 41%, et en-dessous.
Je suis allé faire un tour dans les options d'alimentation avancée. J'ai changer quelques trucs, les niveaux de batterie faible commencent à 10% ...
Durant mes recherches, je suis aussi tombé sur le panneau de configuration Intel.
Y'a un menu pour gérer des paramètres d'alimentation, sur secteur ou batterie, j'ai changé ce qui me semblait gênant, mais toujours pas.
Voilà, l'impression que le PC ralentit sous ce seuil de 41%, et peut-être même que c'est juste le taux de rafraîchissement de l'affichage qui baisse, je ne sais pas.
Preneur de LA solution ou déjà des pistes à étudier !
Merci d'avance !
A voir également:
- PC portable : ralentissement à 41% de batterie
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Test batterie pc portable - Guide
3 réponses
Est ce que ton pc n'est pas plutôt en surchauffe aux environs de ce seuil de batterie, ce qui le ferait laguer.
Il ne chauffe pas non.
Et ça me l'a fait 3 fois. 3 fois au même pourcentage de batterie.
Je pense vraiment que c'est lié à une "option d'alimentation" bien cachée, soit du côté de windows (et sa magie de séparation des paramètres et du panneau de configuration) ou d'un programme spécial Acer, inconnu ...
Si problème tu as, alors solution il y a ...
Et ça me l'a fait 3 fois. 3 fois au même pourcentage de batterie.
Je pense vraiment que c'est lié à une "option d'alimentation" bien cachée, soit du côté de windows (et sa magie de séparation des paramètres et du panneau de configuration) ou d'un programme spécial Acer, inconnu ...
Si problème tu as, alors solution il y a ...
Je mets le lien ici : https://community.acer.com/en/discussion/464952/acer-v15-nitro-gets-slow-on-low-battery#M13207
Il semblerait que ce soit la solution, je test ce soir, et je vous confirme en expliquant en Français.
Peut-être que ça servira à d'autres :)
Il semblerait que ce soit la solution, je test ce soir, et je vous confirme en expliquant en Français.
Peut-être que ça servira à d'autres :)