Crash en jeu sur pc

Oneself Messages postés 5 Statut Membre -  
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour je viens exposer mon problème de crash sur certains jeux.

Sur certains jeux (surtout ceux qui demande de la ressource) il arrive que l'image se fige et affiche sur toute la surface de l'ecran des lignes de pixels en verticale avec en plus de cela un bruit très sourd et gras sur ma ligne audio. A ce moment là impossible de revenir sur le bureau et je dois manuellement redemarrer mon PC. J'ai essayer de chercher sur des forums la source du problème mais meme si certains son assez similaire je ne trouve pas de poste qui décrive exactement le meme problème que le mien (surtout au niveau du bruit). D'après mes recherches cela pourrait provenir de ma carte graphique ou de mon alimentation ou de ma ram ou meme tout cela à la fois je ne sais pas trop. Je viens ici dans l'espoir de trouver la source exact du problème afin de le résoudre je vous remercie d'avance pour votre aide.

D' ici une semaine je vais m'acheter une nouvelle alimentation et de la ram.

Ma config :

Système d'exploitation windows 10

Processeur : Intel Core I5-4460 CPU @ 3.20GHz (4 CPUs)

Ram : G.Skill 2 x 2 go

Carte mère : ASROCK H81M-DGS R2.0

Carte graphique : AMD Radeon Shapphire R9 200 séries

Alimentation : ATX 400w
A voir également:

2 réponses

DerkoFR Messages postés 652 Statut Membre 74

Bonjour,

Tu as que 4GO RAM.....
Les jeux nécessites maintenant 8GO minimum... t'étonne pas :)

Sinon pour les autres problèmes je pense qu'une autre personne va répondre.
Alexandre.
0
Oneself Messages postés 5 Statut Membre

je sais que c'est peu et pourtant ça fait maintenant 2 ans que j'utilise ça et au départ certains jeux demandant beaucoup de ressources tournait sans problèmes mais plus le temps passe et plus ce problème apparait mais comme je l'ai dis je vais acheter de la ram. Mais les crash avec ces lignes de pixels ? c'est surement pas la ram à mon humble avis meme si ça aide pas c'est sur
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 251

Quel modèle de R9 exact as-tu? Quels marque et modèle d'alimentation as-tu? Il se pourrait que sa puissance ne soit pas suffisante pour ta configuration.
0
Oneself Messages postés 5 Statut Membre

Ah oui dsl jai donné une mauvaise reference, c'est une Sapphire Radeon R9 270 Dual-X With Boost & OC, 2 Go et pour l'alim c'est une ATX 400w de chez LDLC et oui tu as surement raison pour la puissance mais j'étais pas sur à 100%, penses tu qu'une alimentation de 500w suffise (quel modèle est le mieux selon toi niveau rapport qualité prix, on m'a conseiller de faire attention à ne pas choisir n'importe quel modèle mais j'y connais rien) ? le fait que mon pc crash et m'affiche des lignes de pixels vient de ce problème de puissance ? merci pour ta réponse.
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 251

500W sont recommandés pour une Sapphire Radeon R9 270 Dual-X With Boost & OC, 2 Go. Mais ce n'est pas sûr que ce soit le motif, car les constructeurs ont tendance à surestimer la puissance dont ont réellement les CG. Une 500-550W, certifiée au moins 80+ Bronze serait un bon choix.
0