Comment accéder rapidement à mes fichiers ?

Fermé
grith Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2016 - Modifié par ^Abel^ le 5/12/2016 à 09:20
grith Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2016 - 11 déc. 2016 à 09:46
Bonjour,
J'utilise windows 10 et en ce moment je crée beaucoup trop de fichier, et à chaque fois je suis obligé de passer 5 minute à naviguer dans mes fichiers sur un disque dur d'1,5To de donnée ^^'

Je me demandais si il n'y aurait pas un moyen d'utiliser les commandes texte direct pour naviguer dans l'arborescence

Celle qu'on utilise dans les consoles par exemple ferait bien le taf type
../js/jsepakoi.js qui renvoie à un niveau au dessus, retour dans dossier js, et renvoie bien à jsepakoi.js.



Ou une fonction recherche plus aboutie?

Version courte, version longue en passant la souris sur les spoilers pour ceux qui se penchent sur le truc :)

Spoiler Par exemple actuellement je peux taper dossier, ça m'affiche les dossiers à mon niveau d'arborescence, mais je suis obligé d'en choisir un avant de continuer, donc repasser la main sur la souris, quand t'as 3 ou 4 niveaux d'arborescence à faire comme ça toutes les 5mn.

Ce qui serai bien, c'est que je puisse taper dossier, et qu'ensuite je puisse taper une recherche qui se ferait uniquement entre les sous fichiers/dossiers du résultat de la recherche précédente.


ou d'avoir un explorateur modifié ou quelque chose du genre?

Spoiler Parceque celui là est pas si pratique, dans mes document j'ai peut être 60 dossiers avec autant de fichiers/dossiers dedans...
le souci c'est que si je redécoupe encore ça va être l'enfer pour savoir qui est où, ça va être long à cliquer 10 dossiers pour accéder à l'endroit voulu.
à l'opposé actuellement pour peu que le fichier soit tout en bas de la liste je perd une éternité à scroll pour trouver le bon (plus le temps de trouver mon fichier exactement dans la liste) .



Ndlr: j'ai ce problème sur un pc relativement puissant (i5 skylake), donc une solution par exemple au niveau de la recherche qui demanderais un peu de puissance serais pas forcément un problème.

Merci d'avoir lu.
Désolé pour le pav :')

2 réponses

grith Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2016
5 déc. 2016 à 09:25
Merci au modé qui a déplacé, je pensais déjà être dans la section windows 10 mais apparement non^^
Thx.
0
grith Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2016
11 déc. 2016 à 09:46
Bump^^
0