Ordinateur fixe

Keopz Messages postés 2 Statut Membre -  
Keopz Messages postés 2 Statut Membre -
Bonsoir,

J'étais à la recherche d'un nouvel ordinateur portable ayant la capacité de faire tourner des jeux gourmands mais je me suis rendu à l'évidence que pour les jeux, il fallait un ordinateur fixe et je vais donc poser une question terriblement bête, je suis donc en train de faire des recherches pour une tour d'ordinateur ; Faut-il que j'achète un écran, une tour et un clavier de même marque et de même ancienneté ou est ce que je peux tout simplement acheter une tour et la reconnectée à mon ancien écran et mon ancien clavier sachant qu'entre la tour et l'écran il y aura dix ans d'écart et qu'il ne seront pas de la même marque ?

2 réponses

TheFireworks76 Messages postés 20 Statut Membre 4

Bonjour,

normalement il n'y a pas à acheter un écran, une tour ou un clavier de même marque (pareil pour la souris). Tu peux acheter une tour MSI et avoir un écran Asus par exemple. Après il faut bien vérifier les ports qu'il y a derrière ton pc car ils ne pourraient pas être compatibles si un écran est trop vieux par exemple. En général les claviers maintenant c'est de l'USB donc tu ne devrais pas trop avoir de problème de côté ainsi que pour la souris (sauf bien entendu q'il ont 10 ans là il faut également faire attention aux branchements derrière ton pc et ceux du matériel).

Quel est le modèle de ton futur ordinateur ? (si tu as déjà une idée)
Quel est le modèle de l'écran que tu veux brancher ?
Même question pour clavier/souris.

;)
0
Keopz Messages postés 2 Statut Membre

La marque de mon clavier et de mon écran est HP et pour ma future tour, j'hésite encore.. si vous avez des idées...
0
Foliox Messages postés 120 Statut Membre 3

Si ton clavier et ta souris se branche en USB c'est bon ;). Si tu a une souris vraiment très vieille (avec une boule) qui ne se branche pas en USB certaine carte mère peuvent tout de même se brancher dessus (GTX970 gaming par exemple) mais vaut mieux racheter une souris tout de même. Pour 15€ tu ne perd pas grand chose :). Pour des très vieux écrans il faut faire attention. Je sais que certain écran qui se branche en VGA (Une prise en général bleu avec deux vis à chaque extremité) ne vont pas forcement être compatible avec certaine carte graphique trop récente. Même si tu peux le brancher à ton pc.
0