Un Packard Bell passé sous Xp

LeGritch Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Nono 0240 -
Bonjour,
J'ai acheté hier un Packard Bell easynote SJ81. Comme vista premium ne me convenait pas, j'ai décidé de remettre Xp. J'ai donc formaté, et tout reinstallé. Le seul probleme est qu'il n'y a plus de son, certain périphérique sont desactivés, et le defilement de l'écran est très mauvais. J'ai chercher des heures les drivers adéquates, mais aucun moyen d'en trouver! Rien n'est compatible, et le site Packard bell ne donne même pas de driver pour la serie Sj...
J'ai vraiment besoin d'aide, dire que je viens de l'acheter...

La référence exacte de mon pc : EASYNOTE SJ81-B-003W
Je précise que j'ai mis Xp professionel pack 2, et que la carte son est probablement intégré a la carte mère.

110 réponses

oli95 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour à tous,
j'ai aussi fait le choix de passer sur xp avec un sj 81 b003w et je ne regrette pas , merci pour vos pilotes son, ethernet... c'est super sympas.
j'explique mon probleme:
dans le gestionaire des peripheriques , certains peripherique sont indiqués comme non installer (carte system , coprocesseur arithmétique , nvidia nforce pci system management et quelques autre)
en metant à jour le pilote de la carte mères je pensse que le problème sera résolu (du moin jespère) ,mais le soucie est que je ne connais pas les references de la carte mere,je sais que c'est une nvidia nforce mais sans plus.
est ce que quelqu'un connais les references svp?(pour un SJ 81 B003W)
j'ai cherché avec everest et aida 32 mais il y a juste ecri carte mere: easynote sj 81.
j'ai aussi essayé le detecteur de drivers de tous les drivers.com et un autre site dont le nom m'échappe mais lors de la detection des périphériques la force du signal de connection internet diminue jusqu'a etre inexisistante.
si vous pouviez m'aider sa serais sympas!!!
merci
salutation
0
keniourivze

Salut, aurais-tu pensé à créer les DVD recovery de Windows Vista avant de formater et d'installer Windows XP ?
0
oli95 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut
oui j'ai crée les dvd recovery mais pour l'instant je n'ai pas envie de retourner sous vista.
avez vous une solution pou mon probleme?
merci
0
keniourivze

http://forum.packardbell.com/fr/viewtopic.php?t=55160

Voila, sur ce forum j'ai indiqué comment faire pour installer les pilotes de tes composants. Vas jetter un coup d'oeil, et tiens nous au courant, si ces solutions ont résolues ton problèmes (pour les futurs lecteurs ayant le même problème).

@ bientôt :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok je vais voir tout de suite.
pour ceux qui ont une 8600 m gs,pour vous quel est le meilleur pilote sous xp?
merci pour ton aide keniourivze
je vous tien au courant
0
keniourivze

oli95,

Si tu n'as pas (ou ne trouve pas) le pilote pour ta Carte Vidéo 8600M, tu peux m'ajouter à tes contact MSN, je t'enverrais le fichier à travers le systeme de dossier partagé. Le fichier pèse 70 Mo environ, et ça passe sans soucis, je l'ai déjà envoyé à Ptitdidoux.

Voili voila, à bientôt
0

salut, j'ai le pilote 169,21 que j'ai telechargé sur le site nvidia mais je ne trouve pas que les performances sont super dans certains jeux par raport à vista.
je sais que la carte est "bridé" en 64 bits mais je suis sur quand trouvant le bon pilote sa sera mieux.
quel est la version de celui que tu veux m'envoyer?s'il est bien je suis penneur.
olivierduvaldoise@hotmail.fr
merci
0

salut
j'ai essayé la methode:
Allez dans le "Gestionnaire de Périphériques", clik droit sur "Coprocesseur", clik sur "Mettre à jour le pilote...", cochez la case "Oui, cette fois seulement", clik sur "Suivant", laissez la case "Installer le logiciel automatiquement (recommandé)", clik sur "Suivant", et laissez faire la bête.
ca n'a pas marché. merci quand meme
y aurait il une autre solution?
merci
0
keniourivze

Ouh la, bé la je n'en sais pas plus. Chez moi, c'est passé du premier coup. Va falloir cherche et fouiller les fourms sur le net :p bonne chance lol

Sinon tu peux poser un pain de C4 devant la porte de P(l)ackard (Pou)Belle ^^
0

lol P(l)ackard (Pou)Belle
toi aussi tu a une 8600m gs en 64 bits?
0
keniourivze

Je ne sais plus ce qu'il y a comme carte dans le portable (c'est mon père qui l'a). Mais ce que j'avais chopé a fonctionné. Faut que tu test voir ce que ca donne.
0
muzikos Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

coucou tout le monde, pour la carte graphique je suis embèté car c'etai le seul lien que un de mes ami avec trouver!!! si quelqu'un sais éxtrair les pilote déja installé pour que je les envoi, je peu aidé!!!
0
keniourivze

Salut muzikos,

Je ne penses pas qu'on puisse extraire les pilotes déjà installé. Ajoute moi dans tes contact MSN (si tu l'utilise bien sur :p) (dreamodyssey AROBAS hotmail POINT fr) je t'enverrais le fichier, je l'ai gardé sur mon disque dur)
0
nono1er Messages postés 1419 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   136

bonsoir, c'est un peu tard
Mais la prochaine fois faites des sauvegardes de vos pilotes,
pour ca il existe un petit logiciel que tu trouveras la:
http://ludivine2.free.fr/jeanluc/telechargements.htm
cherche dans la colonne de gauche, c'est marqué: Récupère tous les pilotes de votre PC (en vue d'une réinstallation)
0
oli95

slt
pour les personnes ayant le probleme de la carte graphique en 64 bits (8600m gs)
veuillez aller voir ici: http://laliloulelo.free.fr/viewtopic.php?id=34
a+
0
SOWFYAN

salut jai un gros soucis jai acheté un packard bell easynote SJ81 B 017
Je lai passer sous xp mé jariv pa a avoir les drivers
j'en é mém pas un seul adéquate
je désespére aidez moi sil vou plai
0
nono1er Messages postés 1419 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   136

salut
juste par curiosité pourquoi vista ne te convenait pas ?
vous etes tres nombreux a revenir sur XP, ok bien,
mais qu'est ce qui vous y pousse, probleme que vous ne pouvez resoudre , telechargement, etc....
merci de me faire part,
cordialement
0

tu a une 8600 m gs?
0

je suis retourné sous xp car j'avais des beugues dans les jeux mais j'ai appri que le probleme venait de la carte graphique et non de vista.
0
SOWFYAN

JE C PAS SI C VRAI CET HISTOIRE DE CARTE GRAPHIQUE
0

apparemment tu a une 8600 m gs d'après google alors voici des liens:

https://forums.laptopvideo2go.com/

http://www.quoimavie.com/?page_id=30

pour toute question n'hésite pas.
0