Un Packard Bell passé sous Xp

LeGritch Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Nono 0240 -
Bonjour,
J'ai acheté hier un Packard Bell easynote SJ81. Comme vista premium ne me convenait pas, j'ai décidé de remettre Xp. J'ai donc formaté, et tout reinstallé. Le seul probleme est qu'il n'y a plus de son, certain périphérique sont desactivés, et le defilement de l'écran est très mauvais. J'ai chercher des heures les drivers adéquates, mais aucun moyen d'en trouver! Rien n'est compatible, et le site Packard bell ne donne même pas de driver pour la serie Sj...
J'ai vraiment besoin d'aide, dire que je viens de l'acheter...

La référence exacte de mon pc : EASYNOTE SJ81-B-003W
Je précise que j'ai mis Xp professionel pack 2, et que la carte son est probablement intégré a la carte mère.

110 réponses

LeGritch

Ca n'a rien rien de bien oser jtassure, teste chez toi, si ca peut te faire revenir le son.. rien n'est osé.
Je veux bien l'url du site par contre :)
0
elpadrino

salut je te donne le lien tout y é bien expliqué
http://www.quoimavie.com/?page_id=30#comment-318
0
LeGritch

Ok merci.

2fray, help me :(
En cas fait moi les captures d'ecran je desespere......
0
LeGritch

CA Y EST!!!!!!! J'AI TROUVE!!!
bon bon..
comme disait 2fray, forcer l'installation, choisir le controleur audio,video, jeu. Puis choisir le constructeur Connextant, et enfin le modele "Connexant High definition Audio". Specifier l'emplacement Pnp/Audio. Ignorer copieusement et sans flechir tous les fichiers .dll que windows devrait senser trouver. et MIRACLE! CA MARCHE!
Merci 2fray ;)
0
Ye-Woof

Bonjour,
je voudrais savoir avec quel driver tu force l'installation ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chu

Bonjour,
LeGritch, bien et bravo comme quoi il faut persevérer et pas trop écouter les ...........................autres??
0
keniourivze

Salut tout le monde :)

et surtout LeGritch :) Bien, j'ai fais comme vous avez indiqué, téléchargé le pilote son de 2Fray (http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?i=7430440000&ppn=PB93Q00402), il s'est installé, et indique une erreur lors de l'installation. Ensuite je vais dans "Panneau de configuration", "Ajout de materiel", sur la fenetre qui souvre, je clic sur"Suivant", je laisse l'assistant rechercher. A la fenetre qui arrive, je clic sur "OUI j'ai deja connecté le materiel", "Suivant", "ajouter un nouveau peripherique materiel", "Suivant", "Installer le materiel (utilisateur experimenté)", "Suivant", la, je choisi "Controleur Audio Video et jeux", je clic sur "Suivant" et je n'ai pas "Connexant" d'affiché dans la liste des fabriquants.

a l'aaaiiiiiiiiiide !!

Si tu passe par la LeGritch, tu peux m'expliquer comment tu as fais ? merci :)

a bientot
0
keniourivze

j'ai oublié... voila ce que j'ai deja fais : http://forum.packardbell.com/fr/viewtopic.php?p=316211#316211

mon pc : EasyNote SJ81-B-002

il me manque le pilote son, et le pilote reseau
0
Ye-Woof

Bonjour keniourivze,

j'ai regler le probleme, si tu veux un coup de main, je t'envoi mon msn en courier privé ;)
0
Ye-Woof

Bonjour,
bon en faite on peut pas s'envoyer de courier, du coup je te donne mon msn ici :

yewoof_a_hotmail.fr

remplace "_a_" par @
0
Nicolas

Bonjour,
J'ai un EasyNote ST81-B011 et je trouve aucun driver xp fonctionnant.
quelqu'un sait où je peux les telecharger ? C'est surtout le réseau qui me bloque pour l'instant.
0
keniourivze

Salut Nicolas,

Tu peux essayer de téléchatrger le driver chipset pour resoudre ton pilote LAN, alors ATTENTION, je l'ai installé sur un EasyNote SJ81, et non un ST81, alors je ne sais pas si ça va marcher. Ce que j'ai installé peut se télécharger sur ce lien : https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=17100

voila :)

(les remerciements iront tout naturellement à Ye-Woof qui m'a donné la soluce pour installer le LAN. Merci encore Ye-Woof ^^ )
0
Ye-Woof

Bonjour,

je tenais quand meme a préciser keniourivze que sans toi je pense pas que j'y serais arrivé ^^

ou du moins pas tout de suite ;)

encore désolé pour ne pas réussi a avoir t'aider pour le son ... :/

tiens nous au courant de ton évolution nicolas ;)
0
muzikos

Bonjour,
j'ai acheté un pc portable EasyNote SJ81 et depui mon achat en Aout 2007, je suporte Win VISTA, mais je ne suporte plus cette lenteure, je ne peux même pas jouer a mes jeux vidéo, ils ram trop!!!

pourriez-vous me donner la liste de tous les pilotes nécéssair pour repasser sous Win XP!!!

voila mon adress msn et email si vous pouvez m'aider sa me sortirai de la m****
muzikos_à_hotmail.fr (_à_=@)

merci d'avance!!
0
momohel

bonjour j 'ai lu avec interet vos post sur " un packard bell passé sous XP " et je vous remercie des réponses fournies mais l 'accès à votre serveur ftp demande des codes auriez vous la gentillesse de m 'autoriser à y accéder ?

dans l'attente de vous lire a bientot
momohel
0
LeGritch

Le plus simple c'est que tu prennes un logiciel genre "DriverDetective" (ce que j'ai fait" qui va te lister tout ce qui manque et va te proposer de telecharger les pilotes. Bon la licence coute 30euros mais elle est a vie donc.. jpense que ca rentabilise vu le temps que l'on peut perdre pour ces conneries...

Le seul driver qu'il ne trouve pas est celui pour le son car il n'existe pas!! (du moins seulement pour vista) Donc il faut faire comme a expliqué 2fray, recuperer une ancienne version de Conexant High Definition Audio sur le site de Packard Bell, et forcer l'installation même si il te dit qu'il te manque des fichiers.
"forcer l'installation, choisir le controleur audio,video, jeu. Puis choisir le constructeur Connextant, et enfin le modele "Connexant High definition Audio". Specifier l'emplacement Pnp/Audio. Ignorer copieusement et sans flechir tous les fichiers .dll que windows devrait senser trouver. et MIRACLE! CA MARCHE!
Merci 2fray ;)"

En fait l'erreur que j'avais faites au debut c'est de specifier un dossier de recherche. Ce n'est pas ca qu'il faut faire. Il faut soit même choisir le driver parmis une liste de constructeur.

ps : Si tu ne veux pas banquer 30euros, la plupart des pilotes se retrouvent sur le site packard bell dans d'ancienne versions, sauf pour la carte graphique. Mais je ne me souviens plus du site...

Voila les références:
Cartes graphiques : nv_101.45-2kxp
Audio : conexant_hd_audio_33400
Lecteur de carte : ricoh_cardreader_6014
Webcam : usb20_webcam_en_mx
Et je sais plus pour quoi : R81108

La tu devrais yarriver ;)
0
LeGritch

ca vaut pour toi aussi keiourivze!!
0
keniourivze

Salut :)

J'ai tout installé comme je l'ai dis précédemment, il n'y a que le son avec lequel je n'arrive pas à me dépatouiller. Je n'ai pas Conexant dans la liste des fabricants :(

Pour muzikos, tu peux aller voir sur ce lien, c'est sur le forum officiel de Packard Bell, j'ai fais un post avec les liens pour les drivers :
http://forum.packardbell.com/fr/viewtopic.php?p=316211#316211
0
bast92

Un grand merci à toi Muzikos :-)))
J'essaye ça tout de suite sur un SJ81 B017 et je vous dis si ça marche.

Bast
0
ikare

salut a vous tous et merci pour ce topic qui m'a depatouiller d'une grosse galère
horsmis le drivers son que j'ai forcer tout les autres se sont instaler nikel
par contre quelqu'un connait un controller video(compatible vga) c'est le seul poilnt "jaune" qu'il me reste

merci

ikare
0
Ptitdidoux

Bonjour a tous et merci pour vos réponses qui m'on bien servi...
Apres avoir suivi les discussions, j'ai tou instalé comme di...
J'ai cependant (dans le gestionnaire de periph.) le Controleur video (compatible VGA) qui ne possede toujoure pas de pilote...
Comment resoudre ce probleme sachant que le site de Station drivers n'est pas visitable pour le moment...
De plus, les fenetres sacades lorsqu'on les bouge, cela vient-il du controleur video ?
Merci pour les futurs reponses...
Bonne année a tous...
0
keniourivze

Salut, Ptitdidoux

Effectivement, ayant des fenetres qui saccadent lorsque tu les bouges, ça vient du pilotes VGA (pilotes carte vidéo pour les plus néophytes d'entre nous). Si tu as MSN, tu peux ajouter mon adresse (dreamodyssey AROBAS hotmail POINT fr). Je t'enverrais le pilotes VGA GeForce GO 8600 qui fait environ 70 Mo :D

@ bientôt
0