Un Packard Bell passé sous Xp
LeGritch
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
-
Nono 0240 -
Nono 0240 -
Bonjour,
J'ai acheté hier un Packard Bell easynote SJ81. Comme vista premium ne me convenait pas, j'ai décidé de remettre Xp. J'ai donc formaté, et tout reinstallé. Le seul probleme est qu'il n'y a plus de son, certain périphérique sont desactivés, et le defilement de l'écran est très mauvais. J'ai chercher des heures les drivers adéquates, mais aucun moyen d'en trouver! Rien n'est compatible, et le site Packard bell ne donne même pas de driver pour la serie Sj...
J'ai vraiment besoin d'aide, dire que je viens de l'acheter...
La référence exacte de mon pc : EASYNOTE SJ81-B-003W
Je précise que j'ai mis Xp professionel pack 2, et que la carte son est probablement intégré a la carte mère.
J'ai acheté hier un Packard Bell easynote SJ81. Comme vista premium ne me convenait pas, j'ai décidé de remettre Xp. J'ai donc formaté, et tout reinstallé. Le seul probleme est qu'il n'y a plus de son, certain périphérique sont desactivés, et le defilement de l'écran est très mauvais. J'ai chercher des heures les drivers adéquates, mais aucun moyen d'en trouver! Rien n'est compatible, et le site Packard bell ne donne même pas de driver pour la serie Sj...
J'ai vraiment besoin d'aide, dire que je viens de l'acheter...
La référence exacte de mon pc : EASYNOTE SJ81-B-003W
Je précise que j'ai mis Xp professionel pack 2, et que la carte son est probablement intégré a la carte mère.
A voir également:
- Un Packard Bell passé sous Xp
- Cle windows xp - Guide
- Comment réinitialiser un pc packard bell sans mot de passe - Guide
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Réinitialiser un PC à l'état d'usine : toutes les solutions - Guide
- Mot de passe - Guide
110 réponses
Même si tu n'aimes pas, la meilleure solution serait de revenir à vista !
J'ai le même ordinateur j'ai récupérer les driver sur le site de nvidia car la carte mère étant référencer comme :
PACKARD BELL BV EasyNote_SJ81 est un produit nvidia (ou je le pense) mais je cherche encore le bon driver car j'ai des problème de gestion de carte mère quand j'ai des application un peu trop gourmandes l'ordinateur surchauffe et s'éteint et je n'ai pas encore trop cherché pour le port HDMI.
PACKARD BELL BV EasyNote_SJ81 est un produit nvidia (ou je le pense) mais je cherche encore le bon driver car j'ai des problème de gestion de carte mère quand j'ai des application un peu trop gourmandes l'ordinateur surchauffe et s'éteint et je n'ai pas encore trop cherché pour le port HDMI.
Je ne suis pas un perdant, je me suis battu toute mas vie, mais pourquoi se pourrir la vie avec une machine, surtout si elle marche bien d'une manière.
Et vas-y mollo avec l'oppression, on n'est pas en pleine révolte !
Et vas-y mollo avec l'oppression, on n'est pas en pleine révolte !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Deja, tu ne profitera pas de directx10 et de la HD, uniquement valable sur Vista, autant acheter une machine bcp moins cher et la passer sous xp
win xp ne supporte pas directx 10. c'est un choix de microsoft.
garde le vista, et applique un skin winxp.
est-ce que ce portable est bruyant ? tu entend le ventilo tourner ?
garde le vista, et applique un skin winxp.
est-ce que ce portable est bruyant ? tu entend le ventilo tourner ?
Voila le driver pour le wifi :
ftp://202.65.194.212/cn/wlan/RTL8187B_driver_only.zip
Pour les driver son est carte mère faudrait que tu regarde quel est le modèle de ton chipset, tu peut utilisé le loigciel cpuz pour ca il t'indiquera le nom de ton chipset.
ftp://202.65.194.212/cn/wlan/RTL8187B_driver_only.zip
Pour les driver son est carte mère faudrait que tu regarde quel est le modèle de ton chipset, tu peut utilisé le loigciel cpuz pour ca il t'indiquera le nom de ton chipset.
moi je suis dans le meme cas que toi j ai le meme pc et j arrive pas a trouver le driver son je suis vraiment désespérer
Télécharges le même pilote d'un autre modèle Packard Bell et force son installation (Xp ne le trouve pas compatible), ça passe nickel ici avec le même modèle. J'ai viré XP pour bénéficier de tous mes jeux et d'une amélioration des FPS... le son passe nickel partout !
Le pilote son : http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?i=7430440000&ppn=PB93Q00402
Tous les pilotes Vista : http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?i=platform_orion_ap&g=2000.
Je recherche les pilotes ethernet et chipset compatibles si ça vous avez... si je trouve je ferais signe.
Pour les pilotes graphiques un Forceware plus récent est diponible sur touslesdrivers.com sorti en Août.
Merci pour vos infos complémentaires sur ce performant modèle de chez PB.
Le pilote son : http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?i=7430440000&ppn=PB93Q00402
Tous les pilotes Vista : http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?i=platform_orion_ap&g=2000.
Je recherche les pilotes ethernet et chipset compatibles si ça vous avez... si je trouve je ferais signe.
Pour les pilotes graphiques un Forceware plus récent est diponible sur touslesdrivers.com sorti en Août.
Merci pour vos infos complémentaires sur ce performant modèle de chez PB.
Salut,
Chipset & Ethernet : nForce driver package ver: 1413
http://www.asrock.com/mb/from.asp?Model=ALiveNF7G-HDready&s=&T=D&ID=332
XP prends ces drivers sans problème, mais je n'ai pas testé dans la durée... à voir.
Chipset & Ethernet : nForce driver package ver: 1413
http://www.asrock.com/mb/from.asp?Model=ALiveNF7G-HDready&s=&T=D&ID=332
XP prends ces drivers sans problème, mais je n'ai pas testé dans la durée... à voir.
Salut,
Bon finalement j'ai opté pour le logiciel "driver detective", qui cherche automatiquement les drivers. Il faut juste payer 30 dollars pour une licence a vie.. Mais il ne m'a pas trouvé le driver pour le son ce qui m'inquiete... peut-etre que c'est peine perdu, peut etre que ce driver n'existe pas.
2fray : J'ai essayé avec ce driver, ca ne marche pas chez moi...Peut tu m'en dire plus si tu a reussi toi? Tu a un sj81 comme moi?
Arkyes : Merci, je vais tester ce logiciel, voir ce que je peut faire.
Bon finalement j'ai opté pour le logiciel "driver detective", qui cherche automatiquement les drivers. Il faut juste payer 30 dollars pour une licence a vie.. Mais il ne m'a pas trouvé le driver pour le son ce qui m'inquiete... peut-etre que c'est peine perdu, peut etre que ce driver n'existe pas.
2fray : J'ai essayé avec ce driver, ca ne marche pas chez moi...Peut tu m'en dire plus si tu a reussi toi? Tu a un sj81 comme moi?
Arkyes : Merci, je vais tester ce logiciel, voir ce que je peut faire.
Voila ce que me donne Cpuz :
Chipset & Memory
Northbridge NVIDIA nForce 560 rev. A2
Southbridge NVIDIA nForce 560 rev. A2
Graphic Interface PCI-Express
PCI-E Link Width x16
PCI-E Max Link Width x16
Memory Type DDR2
Memory Size 2048 MBytes
Memory Frequency 160.0 MHz (CPU/5)
CAS# Latency (tCL) 5.0 clocks
RAS# to CAS# (tRCD) 5 clocks
RAS# Precharge (tRP) 5 clocks
Cycle Time (tRAS) 15 clocks
Bank Cycle Time (tRC) 21 clocks
Command Rate (CR) 2T
Chipset & Memory
Northbridge NVIDIA nForce 560 rev. A2
Southbridge NVIDIA nForce 560 rev. A2
Graphic Interface PCI-Express
PCI-E Link Width x16
PCI-E Max Link Width x16
Memory Type DDR2
Memory Size 2048 MBytes
Memory Frequency 160.0 MHz (CPU/5)
CAS# Latency (tCL) 5.0 clocks
RAS# to CAS# (tRCD) 5 clocks
RAS# Precharge (tRP) 5 clocks
Cycle Time (tRAS) 15 clocks
Bank Cycle Time (tRC) 21 clocks
Command Rate (CR) 2T
C'est fou ca!
J'ai deja essayé cette technique, je selectionne le périphérique "audio device on high definition Bus", je met mettre a jour les pilotes, et je precise le dossier pnp/audio. Et ca ne marche pas..
J'ai deja essayé cette technique, je selectionne le périphérique "audio device on high definition Bus", je met mettre a jour les pilotes, et je precise le dossier pnp/audio. Et ca ne marche pas..
Bonjour à tous...
Bon et bien ca me rassure je vois que je suis pas le seul à avoir fait cette boulette !!
Je possède un EasyNote SJ51 que je viens de passer sous XP... Quelle erreur !! lol
Bon donc il me manque les drivers pour :
- Contrôleur vidéo (compatible VGA)
- PCI device
- USB2.0 Camera
Si quelqu'un peut m'aider ca m'aiderai bien
Merci d'avance ;o)
Bon et bien ca me rassure je vois que je suis pas le seul à avoir fait cette boulette !!
Je possède un EasyNote SJ51 que je viens de passer sous XP... Quelle erreur !! lol
Bon donc il me manque les drivers pour :
- Contrôleur vidéo (compatible VGA)
- PCI device
- USB2.0 Camera
Si quelqu'un peut m'aider ca m'aiderai bien
Merci d'avance ;o)
Bonne nouvelle je viens de trouver le pilote pour la carte vidéo...
Une idee pour les 2 pilotes qui me manque ??
Merci d'avance
Une idee pour les 2 pilotes qui me manque ??
Merci d'avance
Cherche dans les autres séries des easynotes, certains drivers tel que pour la caméra, sont les mêmes, et donc tu peux les utiliser. Suffit de l'installer dans un dossier, et de le forcer avec comme expliquer par 2fray.
Sinon tu fais comme moi, tu prend "Detective Driver", c'est 30dollars a vie, et il te trouve TOUS les drivers, sauf pour le son...
Sinon tu fais comme moi, tu prend "Detective Driver", c'est 30dollars a vie, et il te trouve TOUS les drivers, sauf pour le son...
Salut LEGRITCH as tu trouver une solution a ton probleme pour les drivers son?
J'ai exactement le meme portable que toi et je voudrais passer a XP car je trouve que la carte graph tourne vraiment mal et je pense que c'est du a Vista!
J'ai eu la chance de tomber sur ce forum et de voir que tu as des soucis dans ton installation du coup je n'ose plus trop installer XP
J'ai exactement le meme portable que toi et je voudrais passer a XP car je trouve que la carte graph tourne vraiment mal et je pense que c'est du a Vista!
J'ai eu la chance de tomber sur ce forum et de voir que tu as des soucis dans ton installation du coup je n'ose plus trop installer XP