Formater ou pas?

Fermé
Ludochhh Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 - 3 déc. 2016 à 23:45
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 - 4 déc. 2016 à 12:29
Bonsoir,

J'ai l'habitude de dépanner pas mal de PC mais celui-ci me pose soucis :

Firefox ne lit QUE les vidéos Youtube (en replay, l'écran reste noir et le curseur de la souris clignote très rapidement en mode "occupé)

Internet Explorer se lance et se coupe en un éclair, sans pouvoir faire quoique ce soit.

Si je veux ouvrir les services ou n'importe quelle partie de la console, "Mémoire insuffisante pour cette opération" même s'il affiche 8Go de ram et que 1.8Go sont utilisés actuellement...

J'ai essayé de réparer les fichiers système avec SFC, il dit qu'il n'a pas pu tout réparer...
Windows Update échoue en installant des .net framework avec plein de codes d'erreur

J'ai réparé Firefox mais rien n'y fait.

Le Avast SafeZone Browser ne démarre pas : Un fichier PAK est corrompu...

On reformate direct ou y'a moyen de lui faire lire des vidéos ? Car au final c'est uniquement à ça qu'il sert ou presque...

ADW Cleaner à trouvé 9 menaces dans le registre et à supprimé.
Avast n'a rien trouvé

Merci d'avance!

Windows 7 Intégrale SP1
CPU Intel 3GHz
8Go de Ram
Plein d'espace libre sur le disque C
Connecté via Ethernet et Livebox

3 réponses

jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 570
4 déc. 2016 à 00:27
Bonjour,

un chkdsk /F depuis la commande d'un support d'installation ou depuis l'ordi?
le mode sans échec fonctionne ?
0
Ludochhh Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016
Modifié par Ludochhh le 4/12/2016 à 07:44
Le PC n'a pas de lecteur CD j'ai donc fait une clé USB bootable à partir d'un ISO mais j'obtiens une erreur à propos d'un fichier corrompu avant même de pouvoir réparer ou avoir l'invite de commandes... La clé n'a aucun soucis.

Édit : je vais essayer malgré tout un chkdsk depuis l'ordi voir si ça change quelque chose je reviendrai ici quand ça sera fait !
0
Ludochhh Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016
4 déc. 2016 à 09:48
Je viens de faire un CHKDSK qui n'a rien changé...

J'ai désinstallé Flash Player en suivant la procédure de leur site. Youtube fonctionne toujours parfaitement et j'ai réussi à lire des vidéos sur un site qui ne fonctionnait pas auparavant. Par contre, pour TF1 et M6, ils me demandent Flash Player pour lire. Je réinstalle donc Flash Player dernière version et ça ne change rien. La vidéo est noire, il ne se passe rien. Youtube fonctionne toujours parfaitement et l'autre site que j'arrivais à lire ne fonctionne plus à nouveau...
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 920
4 déc. 2016 à 12:29
Bonjour.
Tu peux essayer avec un live cd/usb de linux pour voir si tu peux en tirer des conclusions.
Sinon une réinstallation en propre semble être la meilleure solution au point ou tu en es.
Tu peux aussi essayer la mise à niveau qui consiste à garder ses fichiers personnels et a réinstaller windows en lisant le fichier iso de w7 à l'intérieur de windows
Tu as aussi la possibilité de faire la mise à niveau gratuite vers w10 sous certaines conditions.
0