PC qui surchauffe [HELP]
Fermé
Sboubilox
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2018
-
3 déc. 2016 à 14:24
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 5 déc. 2016 à 18:52
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 5 déc. 2016 à 18:52
A voir également:
- PC qui surchauffe [HELP]
- Pc qui rame - Guide
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc qui freeze - Guide
- Whatsapp pc - Télécharger - Messagerie
2 réponses
Foliox
Messages postés
110
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2017
3
Modifié par Foliox le 5/12/2016 à 01:43
Modifié par Foliox le 5/12/2016 à 01:43
Malheureusement c'est un problème qui arrive forcément un jour avec un pc portable. En général soit tu est doué et tu arrive a démonter ton pc et le remonter, soit il faut passer par la case informaticien. Au bout d'un certain temps la pâte thermique dans les pc sèche et devient inutilisable. J'ai un ami qui a dépoussiéré son pc portable et changé la pâte thermique et le pc c'est mis a beaucoup moins chauffer. Je pense que tu a le même problème. Qu'elle age a ton pc ?
Meme si ca ne reglera pas tous tes problemes (car il y a surement quelque chose de mal configure), tu pourrais acheter un "refroidisseur de pc portable". C'est compose de plusieurs ventilateurs et tu met ca en dessous pour reduire la temperature.
Sboubilox
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2018
5 déc. 2016 à 18:00
5 déc. 2016 à 18:00
Je ne préfère pas, une machine supposée aussi puissante ne devrait pas avoir besoin d'un gadget en plus.
Enfin bizarrement l'ordinateur n'est plus en vente, ce que je trouve très suspect.
Enfin bizarrement l'ordinateur n'est plus en vente, ce que je trouve très suspect.
5 déc. 2016 à 07:10
Effectivement un changement de pâte thermique ne devrait pas lui faire de mal, mais je soupçonne surtout un autre effet de bord... comme un ventilateur qui ne fonctionnerait plus correctement voir plus du tout.
Attention que les chauffent comme indiqués là sont très néfastes et peuvent abîmer toute la machine et les composants, au risque de ne plus pouvoir s'en servir correctement
5 déc. 2016 à 17:59
Pour les ventilateurs, les deux fonctionnent apparemment correctement donc de ce côté là je ne pense pas qu'il y ait de problèmes.
Merci pour vos réponses.
5 déc. 2016 à 18:52
Probablement la pâte thermique qui a du mal... la changer régle déjà une partie des problèmes en général.
De plus, il y a probablement aussi un lien avec la ventilation qui ne doit plus se faire correctement par un ventilo HS ou presque... ou parce que il est obstrué. Donc nettoyage + changement de pâte thermique, ça réglera probablement (partiellement) le problème.