Clavier français/anglais/coréen IME !???

Fermé
ALED - 3 déc. 2016 à 10:30
beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 - 3 déc. 2016 à 12:06
Bonjour,

il ne me semble pas que je soi en train d'essayer de lancer une fusée dans l'espace avec un mouchoir et un élastique mais j'ai beau chercher depuis plus d'une heure pour faire fonctionner une fonctionnalité très simple d'un ordinateur je me demande si il existe même une solution.
  • J'essaye juste, très simplement, d'avoir Windows en français et:

-écrire en français avec le clavier azerty, puis, si je fais le raccourci ALT + MAJ
-j'écris en anglais avec le clavier qwerty, puis, si je fais le raccourci ALT + MAJ une deuxième fois
-j'écris en coréen avec le clavier en ㅂㅈㄷㄱ쇼 (azerty des coréens pour faire simple)

Sauf que là, j'appuie une fois le clavier passe en qwerty ce qui est bien ce que je veux, j'appuie une deuxième fois, et là, stupéfaction, ça écrit en anglais, ah bon, ben pourtant anglais = anglais et coréen = coréen mais non ça écrit avec l'alphabet romain, et il faut ré appuyer sur l'icône "A" dans la barre des outils en bas à droite pour passer en "가" (écrire en coréen en gros).

Sauf qu'en plus, suivant la fenêtre sur laquelle on est, il n'y a ni "A" ni "가" mais une croix avec écrit "IME est désactivé." rien de plus rien de moins, y'a aucune interaction possible, le clic gauche ne fait rien, le clic droit permet seulement de cliquer sur "Résoudre des problèmes de clavier", qui après une recherche de "problème" nous donne comme résultat "Le dépannage est terminé. Aucune modification ni mise à jour n'était nécessaire", ça ne sert donc, absolument, à rien, du tout.

Du coup je ne sais pas comment faire, comment les coréens utilisent ils leurs ordinateurs ? Moi je voudrais simplement passer de français/clavier azerty à anglais/clavier qwerty à coréen/clavier coréen et c'est impossible, pas un seul forum pas un seul tutoriel précis qui répondrait à cette question, j'ai regardé les forums Microsoft où certaines questions sont résolues par des employés de Microsoft qui n'ont pas l'air de comprendre la notion de "clarté" et "explicité".

Le problème le plus proche du mien que j'ai pu trouver sur internet est celui-là:

https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_10-other_settings/utiliser-lime-microsoft-pour-saisir-du-texte-en/dce628e4-3f1e-4e0b-a1c4-b499dfff0d7c

Avec une réponse très floue, " cliquez droit dessus - un éditeur apparaitra" déjà non, pas du tout, sachant que mon problème concerne le coréen et non le japonais et qu'en plus cette personne aux explications très floues nous propose de modifier le registre de Windows, je n'ai pas tellement confiance, pas confiance du tout, du coup je voudrais savoir si quelqu'un sait comment je pourrais faire marcher mon ordinateur de la façon décrite à l'astérisque à la cinquième ligne de mon message, et ce qu'est cette chose "IME", car quand j'écris sur Google le problème exact que j'ai, soit "Windows 10 IME est désactivé." je tombe sur des forums anglais, je comprends l'anglais mais ils ne savent surement même pas que les claviers azerty existent, ou des forums qui ont minimum 4 ans pour "désactivé l'IME" ou encore "Windows 10 vous espionne, et voici comment désactiver ses fonctions" si quelqu'un peut m'expliquer le rapport entre ma question et cette réponse, 4ème des résultats Google toutes langues confondues et 2ème des résultats en français !???

ma requête: "Windows 10 IME est désactivé."
réponse: "Windows 10 vous espionne, et voici comment désactiver ses fonctions"

On ne parle pourtant pas une langue morte parlée par 50 personnes quand même..

Merci beaucoup pour votre aide, je sais que c'est un peu long mais parfois j'ai l'impression que je suis la seule personne sur terre à rencontrer certains problèmes, j'écris mon problème sur Google et je tombe sur des forums qui datent d'il y a 5 ans, ou jamais sur le même système d'exploitation que le mien, c'est extrêmement frustrant..

A voir également:

1 réponse

beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798
3 déc. 2016 à 12:06
Bonjour

Pour mettre votre clavier en coréen il faut installer l'éditeur en coréen

Touche windows + i rubrique heure et langue sur région et langue et la vous avez la langue par défaut (français)d'affiché et vous ajoutez votre langage coréen
Pour faire apparaitre le symbole FR ou ㅊㄲ sur barre de tache un clic droit sur votre barre de tache paramètres sur la fenêtre de droite ( zone de notification) un clic sur l'écriture bleue activer ou désactiver icône système et vous activer indicateur d'entrée .
il vous reste plus qu’a sélectionner votre langage du clavier avec un clic sur FR (barre de tache ) sélectionner coréen et pour revenir a votre clavier standard la même manip.

Amicalement
0