Migrer systeme Windows 7 d'un HDD à un SSD de faible capacité?o

Résolu/Fermé
chaman59 Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2019 - 3 déc. 2016 à 01:43
 chaman59 - 3 déc. 2016 à 03:27
Bonjour,

Ma question est la suivante: Pour booster le démarrage d'un ordi un peu ancien, j'ai récupéré un Micro SSD de 60 g, et je voudrais donc y installer le Systeme, pour booter dessus au démarrage, et garder le HDD uniquement pour le stockage....Je ne peux pas faire un clonage pur et simple, car mon HDD est de 500 g...et le SSD de 60 g...donc quelle serait la meilleure méthode? un clonage limité? peut-on le faire directement seulemnt avec les moyens de Windows 7?

A voir également:

2 réponses

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 552
3 déc. 2016 à 02:09
Bonjour,

je dirais installer windows 7 sur le ssd, puis utiliser le disque dur en externe, ou en 2e disque dur sur possible.
et de copié les dossiers que tu veux sur le ssd
0
Oui, c'est ce que je ferais si c'était une réinstallation toute simple, mais là c'est sur un PC qui n'est pas à moi, avec plein de trucs installés dessus, donc je suis coincé: mon unique possibilité est d'installer UNIQUEMENT la partie Systeme de Windows 7 sue le SSD, mais de toute façon c'est cuit je crois, car le SSD n'apparait même pas dans le BIOS, ce vieux clou est tellement ancien qu'apparemment il ne supporte pas le mode AHCI!!
Donc la suite est impossible, je suis en train de vérifier...merci quand même
0