Blue screen
Dernzel554
Messages postés
5
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Dernzel554 Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Dernzel554 Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voila depuis plusieurs années j'ai des blue screen de temps en temps sur mon pc ça peux me faire 3 BS par jour comme aucun pendant 3 mois et paf ça revient...
J'ai fais une analyse avec Bluescreenview et voila le rapport
==================================================
Dump File : 120216-6828-01.dmp
Crash Time : 02/12/2016 17:09:41
Bug Check String :
Bug Check Code : 0x00000124
Parameter 1 : 00000000`00000000
Parameter 2 : ffffe000`f2c50028
Parameter 3 : 00000000`b6000000
Parameter 4 : 00000000`00100153
Caused By Driver : hal.dll
Caused By Address : hal.dll+3594f
File Description :
Product Name :
Company :
File Version :
Processor : x64
Crash Address : ntoskrnl.exe+14e240
Stack Address 1 :
Stack Address 2 :
Stack Address 3 :
Computer Name :
Full Path : C:\Windows\Minidump\120216-6828-01.dmp
Processors Count : 8
Major Version : 15
Minor Version : 10240
Dump File Size : 420 128
Dump File Time : 02/12/2016 17:10:19
==================================================
Aidez moi SVP!
Voila depuis plusieurs années j'ai des blue screen de temps en temps sur mon pc ça peux me faire 3 BS par jour comme aucun pendant 3 mois et paf ça revient...
J'ai fais une analyse avec Bluescreenview et voila le rapport
==================================================
Dump File : 120216-6828-01.dmp
Crash Time : 02/12/2016 17:09:41
Bug Check String :
Bug Check Code : 0x00000124
Parameter 1 : 00000000`00000000
Parameter 2 : ffffe000`f2c50028
Parameter 3 : 00000000`b6000000
Parameter 4 : 00000000`00100153
Caused By Driver : hal.dll
Caused By Address : hal.dll+3594f
File Description :
Product Name :
Company :
File Version :
Processor : x64
Crash Address : ntoskrnl.exe+14e240
Stack Address 1 :
Stack Address 2 :
Stack Address 3 :
Computer Name :
Full Path : C:\Windows\Minidump\120216-6828-01.dmp
Processors Count : 8
Major Version : 15
Minor Version : 10240
Dump File Size : 420 128
Dump File Time : 02/12/2016 17:10:19
==================================================
Aidez moi SVP!
A voir également:
- Blue screen
- Blue screen windows 10 - Guide
- Screen whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Apowersoft screen recorder - Télécharger - Capture d'écran
- Blue griffon - Télécharger - HTML
- Blue iris - Télécharger - Divers Utilitaires
2 réponses
Salut,
Le problème persiste après la réinstallation de Windows ?
Tu pourrais détailler ta configuration (carte mère, processeur, mémoire, disque dur et alimentation au moins).
ça peut provenir de la mémoire (RAM) qui est peut-être défectueuse ou d'un souci sur le processeur (tension ou autre.... mais ça peut aussi être lié à l'alim, même si c'est plus rare ce type de cas de BSOD "indirectement" lié aux alims).
Quand tu as le BSOD à l'écran, un code plus "parlant" apparaît en général, essaie de noter celui-ci ou de faire une photo de celui-ci et de nous joindre les informations du BSOD, ça sera plus "simple" à décrypter.
Le problème persiste après la réinstallation de Windows ?
Tu pourrais détailler ta configuration (carte mère, processeur, mémoire, disque dur et alimentation au moins).
ça peut provenir de la mémoire (RAM) qui est peut-être défectueuse ou d'un souci sur le processeur (tension ou autre.... mais ça peut aussi être lié à l'alim, même si c'est plus rare ce type de cas de BSOD "indirectement" lié aux alims).
Quand tu as le BSOD à l'écran, un code plus "parlant" apparaît en général, essaie de noter celui-ci ou de faire une photo de celui-ci et de nous joindre les informations du BSOD, ça sera plus "simple" à décrypter.
Hmmmm !!! J'ai bien des idées !
Processeur plus récent que la carte mère, ça sent les soucis de compatibilité.
Vérifie si ton BIOS est à jour... ça serait déjà une première piste à exclure.
Sinon, ça peut être lié à un souci de refroidissement ou d'alimentation du processeur, voir de la RAM.
Une fois le BIOS à jour, si les problèmes persistent :
Processeur plus récent que la carte mère, ça sent les soucis de compatibilité.
Vérifie si ton BIOS est à jour... ça serait déjà une première piste à exclure.
Sinon, ça peut être lié à un souci de refroidissement ou d'alimentation du processeur, voir de la RAM.
Une fois le BIOS à jour, si les problèmes persistent :
- Effectuer un memtest sur la mémoire, voir le résultat.
- Essayer un test de "charge" (OCCT) et voir si ça plante encore, si oui... c'est probablement un souci matériel ou de pilotes "étrange" mais qui devrait normalement se résorber avec la MaJ du BIOS.
Windows est propre aucun driver défectueux ou vieux via Driverbooster donc ça ne vient pas d'un problème de Driver!