Resiliation Free

cinro62 Messages postés 137 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cinro62 Messages postés 137 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous et toutes ,
Je viens vers vous pour avoir un peu d'aide car je souhaite résilié mon abonnement freebox suite a de nombreuse coupure sur ma ligne , et je souhaiterais évité de payer les frais de résiliation.

Abonné chez free depuis 2008 environ , un déménagement en février 2011 , je possède toujours la même box depuis le début ( freebox V5 ) . et depuis environ 1ans et demi j'ai toujours des coupures le temps que la box reboot. Après plusieurs appel chez free ainsi que passage de technicien a la maison (2 fois ) le problème n'est toujours pas résolu.

Donc je souhaiterais savoir si il serait possible de résilié sans les frais de résiliation ? ( selon la CGV ) ainsi qu'un peu d'aide pour formuler la demande de résiliation selon les CGV pour ne pas me faire avoir.

Je tiens a préciser que j'ai fais quelque capture d’écran sur freebox os pour bien prouver les coupures .

Je compte partir chez orange car orange viens d'installer la fibre dans ma ville .

Je vous en remercie par avance pour votre aide

Merci
Romain
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 112032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174
 
Salut,
A priori, il n'y a aucune chance que tu partes sans payer de frais de résiliation.
Par contre,
Orange te remboursera certainement ces frais de résiliation.
et ... Voili  Voilou  Voila !
0
cinro62 Messages postés 137 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
merci et comment faire pour que orange rembourse ces frais de résiliation ? car la orange viens m'installer la fibre mercredi ?
au niveau du matériel free , est ce que je peut le ramener en boutique free ?
0
cinro62 Messages postés 137 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
juste après ce message orange m'appelle du coup je leur ai demander pour les frais de résiliation , c'est bien eu qui les prennent en charge.
0
brupala Messages postés 112032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174 > cinro62 Messages postés 137 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Non,
jamais ramener le matériel en boutique, ils ne gèrent pas ça.
Résilier sur le site et suivre les instructions, ça n'est pas compliqué.
0
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   14 501
 
Bonjour


Attention! Ne pas confondre les frais de dossier (pour Résiliation..) d'environ 50€ avec les 'pénalités' en cas de résiliation avant la fin d'engagement ou non respect du délai prévu aux CGV. Le nouvel Opérateur ne prends en charge que les 50€, pas les 'pénalités'

La procédure correcte est:

1- Mise en Demeure de fournir un Service correct avec un délai de X jours.

2- Pas d'amélioration: résilier pour non respect des engagements contractuels de la part du FAI/Opérateur. Aucuns frais ne devraient être facturés..

Les 2 courriers par LRAR. Respecter le formalisme de la Mise en Demeure (Cg. Google..).

A+
0
brupala Messages postés 112032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174 > Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Salut,
il n'y a pas d'engagement chez Free .
0