Arrêt brutal avec un logiciel
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Paqpaq94
-
1 déc. 2016 à 18:09
dede74000 Messages postés 26980 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 - 2 déc. 2016 à 22:38
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dede74000
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1 déc. 2016 à 18:42
1 déc. 2016 à 18:42
Bonsoir,
Message en plusieurs langues je suppose ?
Uniquement à l'ouverture ou utilisation de ce logiciel ?
Si oui = Kernel Panic, qui peut être du à une barrette mémoire défectueuse ou défaillante, ou un logiciel.
Je pense que tu es sous Mac OS X 10.4 ou 10.5, voici comment tenter une réparation, si ça échoue, il faut vérifier les barrettes mémoire, sur le Mac de type PM G5, elles vont par paires, il faut donc déposer une paire, démarrer. Pratiquer ainsi avec les barrettes pour les tester toutes.
On peut aussi, si tu as le disque d'installation, livré d'origine avec, l'insérer dans le lecteur et démarrer en tenant la touche option (alt) enfoncée et suivre les instructions, pour faire un Apple Hardware Test (AHT) et voir le résultat.
Si tu as installé quelque chose, dernièrement, qui a pu créer une extension foireuse, vire-le pour tester sans lui.
Message en plusieurs langues je suppose ?
Uniquement à l'ouverture ou utilisation de ce logiciel ?
Si oui = Kernel Panic, qui peut être du à une barrette mémoire défectueuse ou défaillante, ou un logiciel.
Je pense que tu es sous Mac OS X 10.4 ou 10.5, voici comment tenter une réparation, si ça échoue, il faut vérifier les barrettes mémoire, sur le Mac de type PM G5, elles vont par paires, il faut donc déposer une paire, démarrer. Pratiquer ainsi avec les barrettes pour les tester toutes.
On peut aussi, si tu as le disque d'installation, livré d'origine avec, l'insérer dans le lecteur et démarrer en tenant la touche option (alt) enfoncée et suivre les instructions, pour faire un Apple Hardware Test (AHT) et voir le résultat.
Si tu as installé quelque chose, dernièrement, qui a pu créer une extension foireuse, vire-le pour tester sans lui.
Modifié par Paqpaq94 le 1/12/2016 à 19:03
Je n'y connais pas grand chose en mac à vrai dire... Mais je n'ai rien installé récemment. J'ai juste importé des fichiers MP3 depuis une clé USB.
1 déc. 2016 à 19:23
Tu redémarres ton Mac, tu relances Logic pro, pour voir ce qu'il se passe.
2 déc. 2016 à 22:02
2 déc. 2016 à 22:38
La cause étant trouvée, tu n'as plus qu'as corriger le tir.