Arrêt brutal avec un logiciel

Fermé
Paqpaq94 - 1 déc. 2016 à 18:09
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 2 déc. 2016 à 22:38
Bonjour,

J'utilise depuis des années le logiciel Logic Pro 8 sur mon mac (c'est un Power Mac G5 Quad). Bon certes tout ça n'est pas très récent, mais ça me convient bien !

Depuis quelques jours, le logiciel fait planter le mac brutalement. Un message d'erreur apparait me demandant de redémarrer le mac.

Je n'ai rien changé ces derniers temps, je ne comprend pas pourquoi cela fait ça subitement.

Merci d'avance pour votre aide !

Cdt
Paqpaq94

A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
1 déc. 2016 à 18:42
Bonsoir,

Message en plusieurs langues je suppose ?
Uniquement à l'ouverture ou utilisation de ce logiciel ?
Si oui = Kernel Panic, qui peut être du à une barrette mémoire défectueuse ou défaillante, ou un logiciel.
Je pense que tu es sous Mac OS X 10.4 ou 10.5, voici comment tenter une réparation, si ça échoue, il faut vérifier les barrettes mémoire, sur le Mac de type PM G5, elles vont par paires, il faut donc déposer une paire, démarrer. Pratiquer ainsi avec les barrettes pour les tester toutes.
On peut aussi, si tu as le disque d'installation, livré d'origine avec, l'insérer dans le lecteur et démarrer en tenant la touche option (alt) enfoncée et suivre les instructions, pour faire un Apple Hardware Test (AHT) et voir le résultat.
Si tu as installé quelque chose, dernièrement, qui a pu créer une extension foireuse, vire-le pour tester sans lui.
1
Oui le message est en plusieurs langues. Il apparait seulement quand j'utilise LogicPro 8. Oui je dois être sous Mac OS X 10.4 ou 10.5.
Je n'y connais pas grand chose en mac à vrai dire... Mais je n'ai rien installé récemment. J'ai juste importé des fichiers MP3 depuis une clé USB.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344 > Paqpaq94
1 déc. 2016 à 19:23
Si tu arrives à démarrer sans ouvrir ce logiciel, depuis ton compte utilisateur (la petite maison) tu vas dans Bibliothèque/Préférences et tu mets à la corbeille le fichier préférence de cette appli, qui doit comporter, dans son nom "logicic pro8.plist" ou similaire.
Tu redémarres ton Mac, tu relances Logic pro, pour voir ce qu'il se passe.
0
Ça a fonctionné un petit moment quand j'ai suivi cette procédure. Mais en rouvrant un projet dans Logic même message d'erreur en plusieurs langues. Mac bloqué à nouveau, obligé de redémarrer. Peut-être que ce sont ces fichiers MP3 qui posent problème...
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344 > Paqpaq94
2 déc. 2016 à 22:38
Bonsoir,

La cause étant trouvée, tu n'as plus qu'as corriger le tir.
0