Panne dûe a une mise à jour directe vers Windows 10

Fermé
Metalrox Messages postés 85 Date d'inscription dimanche 2 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2020 - 1 déc. 2016 à 00:43
Metalrox Messages postés 85 Date d'inscription dimanche 2 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2020 - 1 déc. 2016 à 12:49
Bonjour,

Voici mon problème:
J'ai voulu installer Windows 10 sur le HP portable de ma copine qui exécutais Windows 8 ( pas 8.1 ) , je me suis procuré sur internet un assistant officiel Windows qui me permettais de faire cela. Après quelques analyses pour voir si le PC était bien compatible à cette migration le téléchargement de Windows 10 c'est lancé. Chose que j'ai trouvé étrange puisque :
- de 1 je croyais que les MàJ gratuites vers W10 étaient finies
- de 2 , il me semble que il faut d'abord installer W8.1pour ensuite installer W10

Après cela l'ordinateur m'a donc proposé de redémarrer, ce qui a entrainé l'installation de W10 et je me suis absenté en attendant de le laisser faire ...
Quand je suis revenu, il y avais le logo HP affiché (comme quand le PC démarre) j'ai attendu ... 10-15 minutes et rien...
J'ai donc forcé l'ordinateur à s'éteindre (en restant appuyé sur power) et voilà la raison de ma venue sur ce forum ...
Maintenant quand je démarre l'ordinateur il y a le logo HP avec écris en dessous " Préparation de la réparation automatique ... " et j'arrive sur un écran bleu avec en choix :
CONTINUER ( Quitter et passer à Windows 8 )
UTILISER UN PÉRIPHÉRIQUE (Utiliser un lecteur USB, une connexion réseau, ou un DVD de récupération Windows)
DÉPANNAGE (Actualiser votre PC ou le réinitialiser, ou utiliser les outils avancés)
ÉTEINDRE VOTRE PC

Dans tous ces choix j'ai essayé:
- CONTINUER : cela ne fait rien, ça redémarre juste le PC et reviens sur ce même écran.
- La fonction ACTUALISER VOTRE PC dans le menu DÉPANNAGE
- La restauration avec un point de restauration ( il n'y en a aucun )
- La RÉPARATION AUTOMATIQUE qui m'affiche le message d'erreur suivant : " La réparation automatique n'a pas pu réparer votre PC. Cliquez sur Options avancés pour essayer d'autres options de réparation du PC ou sur "Arrêter" pour éteindre votre PC. Fichier journal : F:/windows/System32/LogFiles/Srt/SrtTrail.txt "

Voilà ...
J'ajoute que ma copine n'a plus le CD d'installation de Windows 8 normalement livré à l’achat de l'ordinateur

Merci de votre aide .
A voir également:

2 réponses

darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 176
1 déc. 2016 à 06:25
hello.

Eh bin tu fais l'inverse maintenant ^^
Tu télécharge l'iso de w8.1.
Tu le mets sur clé USB.
Et tu lances l'install.

J'espère que dans cette folie, tu avais sauvegardé les données dans un disque dur externe.??

Ou tu tente de réinstaller w10 via la clé USB
2
Metalrox Messages postés 85 Date d'inscription dimanche 2 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2020 1
1 déc. 2016 à 12:04
Merci de ta réponse.
Évidemment , c'est la première chose à laquelle j'ai pensé mais ma copine tient VRAIMENT à ses fichiers ...
0
kaumune Messages postés 22530 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 5 086
1 déc. 2016 à 12:11
Slt

Tu veux dire que tu n'as sauvegardé ni l'installation de W8 ni ses données personnelles ?
0
Metalrox Messages postés 85 Date d'inscription dimanche 2 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2020 1
1 déc. 2016 à 12:31
Oui
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 176 > Metalrox Messages postés 85 Date d'inscription dimanche 2 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2020
1 déc. 2016 à 12:42
Il faut toujours sauvegarder les données avant de faire de telles manip.

Certains ont perdu des centaines de Go de données dans ces conditions..

Normalement, si tu actualises w10 via les options avancées, tu ne perds pas tes données.
Mais avec Windows il faut s'attendre tout parfois, et au pire crash..
0
pistouri Messages postés 18505 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 Ambassadeur 8 422
Modifié par pistouri le 1/12/2016 à 12:46
Bonjour ,

Récuperer les données

Vas sur Dépannage -->Options avancées --> invite des commandes
Dans invite de commandes Tu tapes notepad puis entrée clavier

Le bloc note va donc s'ouvrir.
Ensuite tu branche ton hdd externe ou une clé usb

Dans le bloc note, tu clic sur ouvrir.
Et tu pourra parcourir tous tes dossiers où sont stockées tes données.

Il te suffira de faire le classique copier / coller
Et tu devrais voir voir ton hdd externe ou ta clé, pour y transférer tes données.

Toujours avec le bloc note essaie d 'aller au fichier journal SrtTrail.txt pour savoir quelle est la cause
le chemin
F:/windows/System32/LogFiles/Srt/SrtTrail.txt
pistouri
0
1 déc. 2016 à 12:49
Je viens d'essayer, ça marche ! Je vous donnerais du nouveau ce soir !
Merci en tout cas !
0