Panne dûe a une mise à jour directe vers Windows 10
Metalrox
Messages postés
85
Membre
Dernière intervention
-
Metalrox Messages postés 85 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Metalrox Messages postés 85 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voici mon problème:
J'ai voulu installer Windows 10 sur le HP portable de ma copine qui exécutais Windows 8 ( pas 8.1 ) , je me suis procuré sur internet un assistant officiel Windows qui me permettais de faire cela. Après quelques analyses pour voir si le PC était bien compatible à cette migration le téléchargement de Windows 10 c'est lancé. Chose que j'ai trouvé étrange puisque :
- de 1 je croyais que les MàJ gratuites vers W10 étaient finies
- de 2 , il me semble que il faut d'abord installer W8.1pour ensuite installer W10
Après cela l'ordinateur m'a donc proposé de redémarrer, ce qui a entrainé l'installation de W10 et je me suis absenté en attendant de le laisser faire ...
Quand je suis revenu, il y avais le logo HP affiché (comme quand le PC démarre) j'ai attendu ... 10-15 minutes et rien...
J'ai donc forcé l'ordinateur à s'éteindre (en restant appuyé sur power) et voilà la raison de ma venue sur ce forum ...
Maintenant quand je démarre l'ordinateur il y a le logo HP avec écris en dessous " Préparation de la réparation automatique ... " et j'arrive sur un écran bleu avec en choix :
CONTINUER ( Quitter et passer à Windows 8 )
UTILISER UN PÉRIPHÉRIQUE (Utiliser un lecteur USB, une connexion réseau, ou un DVD de récupération Windows)
DÉPANNAGE (Actualiser votre PC ou le réinitialiser, ou utiliser les outils avancés)
ÉTEINDRE VOTRE PC
Dans tous ces choix j'ai essayé:
- CONTINUER : cela ne fait rien, ça redémarre juste le PC et reviens sur ce même écran.
- La fonction ACTUALISER VOTRE PC dans le menu DÉPANNAGE
- La restauration avec un point de restauration ( il n'y en a aucun )
- La RÉPARATION AUTOMATIQUE qui m'affiche le message d'erreur suivant : " La réparation automatique n'a pas pu réparer votre PC. Cliquez sur Options avancés pour essayer d'autres options de réparation du PC ou sur "Arrêter" pour éteindre votre PC. Fichier journal : F:/windows/System32/LogFiles/Srt/SrtTrail.txt "
Voilà ...
J'ajoute que ma copine n'a plus le CD d'installation de Windows 8 normalement livré à l’achat de l'ordinateur
Merci de votre aide .
Voici mon problème:
J'ai voulu installer Windows 10 sur le HP portable de ma copine qui exécutais Windows 8 ( pas 8.1 ) , je me suis procuré sur internet un assistant officiel Windows qui me permettais de faire cela. Après quelques analyses pour voir si le PC était bien compatible à cette migration le téléchargement de Windows 10 c'est lancé. Chose que j'ai trouvé étrange puisque :
- de 1 je croyais que les MàJ gratuites vers W10 étaient finies
- de 2 , il me semble que il faut d'abord installer W8.1pour ensuite installer W10
Après cela l'ordinateur m'a donc proposé de redémarrer, ce qui a entrainé l'installation de W10 et je me suis absenté en attendant de le laisser faire ...
Quand je suis revenu, il y avais le logo HP affiché (comme quand le PC démarre) j'ai attendu ... 10-15 minutes et rien...
J'ai donc forcé l'ordinateur à s'éteindre (en restant appuyé sur power) et voilà la raison de ma venue sur ce forum ...
Maintenant quand je démarre l'ordinateur il y a le logo HP avec écris en dessous " Préparation de la réparation automatique ... " et j'arrive sur un écran bleu avec en choix :
CONTINUER ( Quitter et passer à Windows 8 )
UTILISER UN PÉRIPHÉRIQUE (Utiliser un lecteur USB, une connexion réseau, ou un DVD de récupération Windows)
DÉPANNAGE (Actualiser votre PC ou le réinitialiser, ou utiliser les outils avancés)
ÉTEINDRE VOTRE PC
Dans tous ces choix j'ai essayé:
- CONTINUER : cela ne fait rien, ça redémarre juste le PC et reviens sur ce même écran.
- La fonction ACTUALISER VOTRE PC dans le menu DÉPANNAGE
- La restauration avec un point de restauration ( il n'y en a aucun )
- La RÉPARATION AUTOMATIQUE qui m'affiche le message d'erreur suivant : " La réparation automatique n'a pas pu réparer votre PC. Cliquez sur Options avancés pour essayer d'autres options de réparation du PC ou sur "Arrêter" pour éteindre votre PC. Fichier journal : F:/windows/System32/LogFiles/Srt/SrtTrail.txt "
Voilà ...
J'ajoute que ma copine n'a plus le CD d'installation de Windows 8 normalement livré à l’achat de l'ordinateur
Merci de votre aide .
A voir également:
- Panne dûe a une mise à jour directe vers Windows 10
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise à jour windows 7 vers windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
2 réponses
hello.
Eh bin tu fais l'inverse maintenant ^^
Tu télécharge l'iso de w8.1.
Tu le mets sur clé USB.
Et tu lances l'install.
J'espère que dans cette folie, tu avais sauvegardé les données dans un disque dur externe.??
Ou tu tente de réinstaller w10 via la clé USB
Eh bin tu fais l'inverse maintenant ^^
Tu télécharge l'iso de w8.1.
Tu le mets sur clé USB.
Et tu lances l'install.
J'espère que dans cette folie, tu avais sauvegardé les données dans un disque dur externe.??
Ou tu tente de réinstaller w10 via la clé USB
pistouri
Messages postés
18900
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
8 509
Bonjour ,
Récuperer les données
Vas sur Dépannage -->Options avancées --> invite des commandes
Dans invite de commandes Tu tapes notepad puis entrée clavier
Le bloc note va donc s'ouvrir.
Ensuite tu branche ton hdd externe ou une clé usb
Dans le bloc note, tu clic sur ouvrir.
Et tu pourra parcourir tous tes dossiers où sont stockées tes données.
Il te suffira de faire le classique copier / coller
Et tu devrais voir voir ton hdd externe ou ta clé, pour y transférer tes données.
Toujours avec le bloc note essaie d 'aller au fichier journal SrtTrail.txt pour savoir quelle est la cause
le chemin
F:/windows/System32/LogFiles/Srt/SrtTrail.txt
pistouri
Récuperer les données
Vas sur Dépannage -->Options avancées --> invite des commandes
Dans invite de commandes Tu tapes notepad puis entrée clavier
Le bloc note va donc s'ouvrir.
Ensuite tu branche ton hdd externe ou une clé usb
Dans le bloc note, tu clic sur ouvrir.
Et tu pourra parcourir tous tes dossiers où sont stockées tes données.
Il te suffira de faire le classique copier / coller
Et tu devrais voir voir ton hdd externe ou ta clé, pour y transférer tes données.
Toujours avec le bloc note essaie d 'aller au fichier journal SrtTrail.txt pour savoir quelle est la cause
le chemin
F:/windows/System32/LogFiles/Srt/SrtTrail.txt
pistouri
Évidemment , c'est la première chose à laquelle j'ai pensé mais ma copine tient VRAIMENT à ses fichiers ...
Tu veux dire que tu n'as sauvegardé ni l'installation de W8 ni ses données personnelles ?
Certains ont perdu des centaines de Go de données dans ces conditions..
Normalement, si tu actualises w10 via les options avancées, tu ne perds pas tes données.
Mais avec Windows il faut s'attendre tout parfois, et au pire crash..