Mp3gain utilisation

Fermé
ancy40 Messages postés 63 Date d'inscription lundi 15 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2019 - 30 nov. 2016 à 18:05
Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 - 5 déc. 2016 à 07:02
Bonjour, je pense avoir suivi correctement le guide d'application, j'ai mes fichiers mp3 rangés en lignes avec pour chacun son volume ( j'ai choisi environ 90) Question: maintenant que faire de tous ces fichiers réglés, comment les utiliser, je peux normalement créer un super dossier nommé par exemple " Fichiers Traités MP3gain" pour les réunir et ainsi si je le désire ajouter (ou supprimer) d'autres fichiers traités' et les écouter.
Autre question: Je pense que rien n’empêche d'utiliser la lecture Aléatoire si le lecteur possède cette fonction.



1 réponse

Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 1 419
5 déc. 2016 à 07:02
je te poste le message perso car j'avais pas vu ton post^^
comme c ca sert a tous^^

salut,
90Db trés bon choix si ta du son... c'est a dire du Volume et que tu veut exploiter amplis et tes enceintes au lieu de saturer a 50% comme tout les fichier du commerce actuellement. moi j'ai un gros son et je suis a 89db c'est parfait...


maintenant que faire de tous ces fichiers réglés, comment les utiliser, je peux normalement créer un super dossier nommé par exemple " Fichiers Traités MP3gain" pour les réunir et ainsi si je le désire ajouter (ou supprimer) d'autres fichiers traités' et les écouter.

oui bonnes solution perso j'ai un dossier pas de sous dossiers pour raison de tag et collune d affichage, comme je tague tout le fait de tout avoir dans un dossier, au contraire de bcps de mondes, me permet d'exploiter tout les tag musicaux etc...bitrates , années etc.. album.. clic droit sur propriété du dossier choisie type de dossier : musique...
ce que tu ne peut pas faire en sous dossier par contre faut un pc et des disque dur pas trop lent si bcps de fichiers... j ai vu des cas d'affichage de plus de 200 000 tags... et le pc doit gerer surtout le disque dur si ssd c'est direct...


et ce dossier il est a 89db

si je sort jouer en soirée je met 92-94Db
car les gars joue a 100dbs des fois pire avec les gains et ca créer des soucis si tu connais pas l ingénieur du son pour qu'il te monte le volume..

mais eux préfère il sont trop bas en général... ça sature plus vite ca clips...

tu as un fonction "UNDO CHANGE GAINS" qui restore tout, car en fait c'est pas une modification du fichier mais que du tag ..
y a des prog pour les lire...


si tes dj, enlève les fonctions DB gain automatique qui marche tres mal et pas sur tout les formats et passe pas mp3gains... serato dj etc... préférence leve le c'est nullissime.

si c'est pour des écoute simple c'est une question de support... si ton support est un walkman et que ta pas de puissance préfere un 94 - 96 DB

mais franchement vu le materiel que on as.. c'est fini....

apres je te conseille deux outils complémentaire et la ta tout compris lol
MP3tags
et surtout Speek
speek je peut t expliquer tu va voir que on as beaucoup de fake meme des fichiers acheter neuf que les producteur on mal échantillonné...question de hertz et de bitrate un mp3 a des fréquences diff a 192kbps et 320, je parle pas du flac mais la c'est trop récent peut de prog comme mp3gain...

j'en parle ici mais je peut mieux t'explquer ce que c'est...


dsl orthographe je suis une bille, c'est ce qui fait que je fait peu de tuto...
plus de pote qui me corrige lol..



https://www.commentcamarche.net/faq/42237-mp3-flac-veritable-echantillonnage-detecter-upscaling-sur-echantillonnage
surtout le bas, ta un liens externe intérréssant mais je peut meiux te faire comprendre en 2seconde si besoin^^
bonne chance!
0