Document word perdu

Fermé
TheLink404 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2016 - 28 nov. 2016 à 23:56
Aliboron Martin Messages postés 3481 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 29 nov. 2016 à 00:14
Bonjour, ma belle soeur , qui n'est pas très à l'aise avec l'informatique, est entrain de faire un projet pour sa maitrise et elle a perdu toutes les sauvegardes effectuées qu'elle a fait elle-même le 27 novembre. Elle me dit qu'elle avait un clef USB de branché et qu'elle essayait de sauvegarder sur l'ordinateur et sur sa clef. Lorsqu'elle a voulu ouvrir son document aujourd'hui le 28 novembre, les quatre pages de texte effectué hier ont toutes disparu!!! Malheureusement elle n'a jamais installer les sauvegardes automatiques et il est donc impossible de retrouver le dossier Auto recovery. Il lui reste juste la version du 26 novembre.

Je sais qu'il est pratiquement impossible qu'elle le retrouve, mais je m'essaye quand même. Elle utilise présentement Word sur un MacBook Pro. Elle n'a pas non plus Time Machine (ce qu'elle va avoir très prochainement !!!). Serait-ce possible de juste ravoir une sauvegarde du 27 novembre??

Pour plus d'informatique, lorsque je regarde dans les détails de son document, la date de création de son fichier est le 27 novembre à 17h30 (l'heure qu'elle a arrêté de travailler) et que la dernière modification est aujourd'hui à 16h04(lorsqu'elle a ouvert son fichier pour la première fois de la journée). Est-ce qu'il y a un espoir pour ma belle soeur ou non?

Si vous avez besoin de plus de détail , n'hésitez pas à me le demander! Et si possible, une réponse avant le 30 novembre!
A voir également:

1 réponse

Aliboron Martin Messages postés 3481 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 944
Modifié par Aliboron Martin le 29/11/2016 à 00:18
Clé USB, pas de sauvegarde de récupération automatique, pas de Time Machine... => pas de document ! Elle a vraiment mis toutes les (mal)chances de son (mauvais) côté, le risque était grand.

Elle a meilleur compte à se mettre tout de suite à refaire ses quatre pages, plutôt qu'à perdre du temps à attendre un miracle : il n'y en aura pas.

Il faudra jute profiter de l'occasion pour lui rappeler qu'on ne travaille JAMAIS sur une clé USB, qu'on active les sauvegardes de récupération automatique des logiciels qui en proposent et qu'on active Time Machine qui est fourni gratuitement avec Mac OS X (et le prix des disques durs, de nos jour, franchement, ce n'est pas un obstacle).


Bonjour chez vous !
Bernard
0