Comment fonctionne la 3D de Google Maps ?

Fermé
Calane - 28 nov. 2016 à 23:49
 Kevin - 30 nov. 2016 à 18:16
Bonjour,

Je me pose une petite question : comment fonctionne la 3D de Google Maps ?
Je sais que les voitures Google possèdent des appareils photos pour Street View, ainsi que tout un tas de capteurs.

Mais comment Google fait pour mettre une ville entière en 3D ?
Est-ce fait à la main ou automatiquement (grâces aux voitures Google utilisées pour Street View ?).
Si c'est automatique, comment marche cette techno ?

Merci
A voir également:

1 réponse

Salut Calane,

L'imagerie 3D de Google Maps est effectuée avec les satellites et par imagerie aérienne. Il existait une banque d'image 3D fournie par les utilisateurs de Google mais ils l'ont enlevé en 2013... Je ne sais plus pourquoi...

Certains satellites sont capables de prendre des photos et ainsi de donner les hauteurs (graçe aux lasers; on envoi le laser et on calcule le temps qu'il met pour revenir jusqu'au satellite). On fabrique les cartes IGN de cette façon !
Pour les batiments ce sont des photos prise par satellite aussi mais si tu remarque bien, elles sont parfois inclinées, elles sont prises presque à l'horizontale ce qui donne ce drôle d'effet ! Ce n'est pas dans toutes les villes par contre...

Voilà en gros comment ça se passe pour faire une Maps en 3D :)
2
Merci beaucoup pour la réponse !
Je ne savais pas qu'un satellite pouvais mesurer les hauteurs.
0
Kevin > Calane
30 nov. 2016 à 18:16
Je t'en prie ;-)
À titre d'information, la distance Terre-Lune est calculée tous les jours grâce à un laser et des miroirs. Les miroirs sont sur la lune et les lasers partent depuis un centre d'astronomie sur terre. On s'est rendu compte que la lune s'éloignait de la terre de 4 cm par an ! Voilà pour la petite histoire :-)

Kevin
0