Transférer musique sur NAS sans afficher fichiers systèmes.

Résolu/Fermé
deediay Messages postés 1412 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2023 - 28 nov. 2016 à 11:01
deediay Messages postés 1412 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2023 - 4 déc. 2016 à 22:27
Bonjour,

je me suis acheté un NAS récemment, le WD MyCloud EX2 Ultra.

Tout va bien mais lorsque je transfert ma musique dessus, les fichiers systèmes cachés sont transférés et transformés en non cachés.

Image de comparaison pour expliquer: à gauche mon dossier que je veux transférer, à droite le résultat sur mon NAS.



Comment transférer ma musique sur mon NAS sans problèmes ?
Merci par avance.

A voir également:

2 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
29 nov. 2016 à 12:01
Bonjour deediay :)

En effet, les fichiers que tu vois apparaître lors du transfert n'indiquent pas de problèmes. Apparemment il s'agirait de l'Album Art Images embadded dans les fichiers MP3. Si tu ne veux pas les voir, accéder aux options de l'explorateur de fichiers > onglet View > activer Show hidden files, folders, and drives (Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés) > décocher Hide protected operating system files (Recommended) (Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé) > OK

Ensuite : Ouvrir le dossier qui contient l'album mp3 et supprimer les fichiers AlbumArt====.jpg et Folder.jpg.

D'ailleurs, comment transfères-tu ces musiques vers le NAS?

A te lire :)
0
deediay Messages postés 1412 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2023 660
4 déc. 2016 à 22:27
Hello,

désolé de répondre si tard, j'étais pas mal occupé.
Alors je faisait simplement un copié/collé via l'explorateur Windows pour mes transferts. En faisant comme ça, les fichiers cachés et systèmes sont aussi transférés et convertis en fichiers visibles.
Du coup je me retrouvais avec les AlbumArt.jpg et desktop.ini en clair du dossier source, ce que je ne voulais pas...

Mais c'est bon j'ai résolu mon problème grâce à un logiciel gratuit SyncBackFree

Pour ceux que ça intéresse, le logiciel permet de créer un profil pour chaque transfert désiré, de choisir le type de transfert (sauvegarde, synchronisation, mirroring) dans le sens que l'on veut. On peut appliquer un filtre pour les fichiers, dossier et extension de fichiers que l'on ne souhaite pas transférer, dont un filtre automatique pour les fichiers systèmes.
Exemple pour mon transfert de musique :

Bref il fait tout ce que je veux et gratuitement, au top :)

Tout faire manuellement aurait été trop long et fastidieux pour moi avec mes 90 Go de musiques (je suis DJ donc j'en ai beaucoup) et vu que je les achètes, je ne peut pas me permettre de les perdre. Le NAS est donc pour moi la meilleure solution pour la sauvegarde et le transfert entre PC fixe et portable.

Merci quand même Sannin_WD pour ta réponse.
Résolu @+
0