Comment choisir un processeur et une carte graphique compatible

Phagocytance Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous j'écris ce post car je souhaite rendre plus performant mon PC actuel ayant la configuration suivante :

Système d'exploitation Windows 10 ‎(X64)‎ 1511Date d'installation: 15/12/2015

Processeur Intel Pentium G2020 Cadencé à 2.90 GHzFréquence mesurée (core0): 2.89 GHzNombre de coeurs: 2 physique(s), 2 logique(s)Socket: Socket 1155 LGATempérature CPU (core 0): 40 °C

Carte mère Foxconn 2ADA 1.00SKU Number: D2Q07EA#ABFVersion du bios: 8.13Date: 11/01/2013
Chipset Pont nord : Intel Ivy BridgeIdentifiant de révision: 09Pont sud : Intel H61Identifiant de révision: B3

Mémoire 4 Go de mémoire totale de type DDR3 à 665.11 MHzTimings mémoire: 9.0 clocks-9 clocks-9 clocks-24 clocks-1 TTBarrette Samsung de 4 GoFréquence maximale: 800 MHzBande passante: PC3-12800

Carte Graphique Intel(R) HD GraphicsVersion DirectX installée: 11.0

Disque dur Disque dur WDCWD10EZEX-60ZF5A0 de 931.51 Go SATA IIIFirmware: 80.00A80Version du SATA: SATA Rev 2.6Numéro de série: WD-WMC1S2608247Disque dur Multiple Card Reader USB Device

Lecteurs optiques hp CDDVDW SH-216BBType: DVD-R/DL sequential recording RecorderVersion du firmware: HE40
Réseau Realtek Semiconductor Co., Ltd. ltr8111/8168/8411 PCI Express Gigabit Ethernet ControllerType d'adaptateur: ethernetSoftware Loopback Interface 1Type d'adaptateur: Loopback

Cartes multimedia Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family High Definition Audio Controller
Clavier WFDZ Gaming KeyboardLogitech, Inc. Unifying Receiver (USB Receiver)Logitech, Inc. Unifying Receiver (USB Receiver)
Souris WFDZ Gaming KeyboardLogitech, Inc. Unifying Receiver (USB Receiver)Logitech, Inc. Unifying Receiver (USB Receiver)
Ecran(s) HP 2211Fabricant: Hewlett PackardResolution maximum: 1920 x 1080Taille de l'écran: 21.7" (48 cm x 27 cm)Date de fabrication: 03/11/2012Ratio d'aspect: 16:9Type d'entrée vidéo: Digital Signal
Périphérique USB Logitech, Inc. Unifying Receiver (USB Receiver)Version USB supportée: 2.0Logitech, Inc. Unifying Receiver (USB Receiver)Version USB supportée: 2.0Alcor Micro Corp. Multi Flash Reader (Mass Storage Device)Version USB supportée: 2.0WFDZ Gaming KeyboardVersion USB supportée: 1.10

__________________________________________________ _______________

-J'ai lu que certains PC de marque bloque l'installation de nouveaux composants comment savoir si cela concerne mon pc?

-J'aimerais avoir la configuration minimum pour overwatch et que l'utilisation de mon PC soit plus fluide alors j'avais pensé changer le processeur, la carte graphique et rajouter une barre de RAM. Comment choisir mes composants ? (configomatic n'a pas ma carte mère )

-Niveau budget j'aimerais atteindre mes objectif a moindre frais mais ne sachant pas ce que je dois changer il est dur de donner un chiffre
Un grand merci pour vos réponses futures j'espère avoir tout respecté et avoir fait un post digeste

PS: peu de connaissances en informatique alors on me parle comme à un semi novice ;p

A voir également:

10 réponses

Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 837

Salut

Bon bah déjà, pour le processeur, vu que c'est du socket 1155, tu aurais plus vite fait de racheter un I5 en 1151, une carte-mère en B150 et 8 Go de DDR4.

Ensuite... bah le boitier sera à changer, ainsi que l'alim...

Au final, sur ces machines là, mis à part graveur et disque dur, rien ne se garde...
0
Phagocytance Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup pour ta réponse
Donc je dois prévoir aussi une carte mère ou il est préferable que je reparte sur un PC complet? ( en pièces détachées cette fois)
Impossible de repartir sur des bonnes bases avec mon installation actuelle?
0
Phagocytance Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 670 > Phagocytance Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Elle ne sera plus évolutive.

Pas compatible avec la DDR4... la carte graphique très entrée de gamme, ne permet pas de jouer aux gros derniers jeux (correctement)...

Comme l'a dit Djo, pour garder de l'évolutivité il vaut mieux partir sur une socket LGA1151 qui est la dernière en date et la plus récente.
0

Je ne pense pas m'y connaitre assez pour me faire ma propre configuration existe t'il des aides pour cela?
Mon budget est de 800 euros a peu près.
0

Car je ne connais que top achat et configomatic et cette carte mère n'y est pas référencé
0

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=VHJNqlzCzE2sjHhCHcFmzpgyqDtxpFhdtddIE8UUhsU%3D

Puis-je gagner du budget dessus ?
Des choses a changer?
J'ai rien compris a la SSD :')
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 837

Un SSD ça sert à installer l'OS et comme c'est 25 fois plus rapide qu'un disque dur, je te laisse essayer d'imaginer la vitesse qu'a ton système après.

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=cukENqO1VAjy5b0rpOpVpsxPEQw1TZAo%2FkzLAALmsF8%3D

Autant prendre un 4570 pour le coup... Moins cher et mêmes perfs....
0

SSD = facultatif? avec la config que tu m'a faite il ne me manque rien pour être opérationnel? Quelle est la marche a suivre pour le système d'exploitation!
Le budget est bien respecté un grand merci a toi Jo la force!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bah il suffit d'acheter la licence, on la reçoit par email.

Ensuite on va sur le site de microsoft pour télécharger, d'abord l'outil de création de dvd ou clé USB bootable (attention, 8 go minimum la clé).

Sur le même site, on télécharge l'ISO correspondant à la licence (Windows 10 pro 64 bits), il suffit de rentrer la clé obtenue par mail quand demandée.

Ensuite, bah avec l'outil de création c'est l'enfance de l'art, il suffit de se laisser guider pour créer sa clé de windows qu'il suffira d'insérer au démarrage, de démarrer dessus et pareil, se laisser guider.
0

Merci de l'information. La SSD n'est pas obligatoire?
0

Et quel syst7me d'exploitation me conseillez vous?
0

0

Windows 10 pour l'évolution et non, le SSD n'est pas obligatoire mais c'est un sacré confort.
0

Tu prendrai lequel SSD pour ma configuration?
0

Celui que je t'ai mis, largement suffisant... Il faut faire attention en installant les logiciels de les mettre sur le disque dur, c'est tout.

Et un peu de lecture : https://www.clubic.com/disque-dur-memoire/article-863042-1-ssd-interne-quelles-meilleures-2019-comparatif.html
0

Merci pour la réponse et le lien.comme je m'y connais peu je vais choisir l'option du montage et de l'installation du systàme d'exploitation par l'entreprise
0

Dans la config que tu m a envoyé il n y a pas de ssd de selectionné il me semble
0

Ca te coûtera 140 € de plus chez top achat alors que c'est tellement gratifiant de mettre les mains dans le cambouis...

le premier lien si, il y avait le KFA² de 120 Go.
0

69.90 € pour m'éviter de faire des bétise ca me semble correct ^^
0