Passage linux mint à windows 10

bobgsxr61 Messages postés 98 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bobgsxr61 Messages postés 98 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais installer windows 1
à la place de linuxmint. Au démmarrage le pc bbot sur le dvd mais n'arrive pas à partir après l'icone de win10.

A quoi est dù?

Dois-je désinstaller mint avant et si oui comment faire

Merci bcp.
A voir également:

1 réponse

Passionofdream Messages postés 820 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   305

Bonjour,

C'est quoi comme ordi marque, modèle
Il n'y a que linux mint dessus ?
0
bobgsxr61 Messages postés 98 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

merci Passionofdream c'est un pc récupéré un ancien vista d'où l'étiquette mais je ne vois plus de partion de vista et trouve simplement mint. hp pavillon.
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   479

salut
Linux est monté sur ext 3 ou 4,forcément W10 ne va pas s'installer?
tu dois allouer une partition pour W10 ,ça ira mieux ^^
ensuite ,le boot loader de Windows va prendre le dessus,tu devra réparer le grub pour avoir ton dualboot (grossomodo)

perso,je te déconseille d'installer W10 dessus,vista a surement était supprimé à cause de la configuration matériel ?

aide toi de ce tuto
https://www.malekal.com/installer-ubuntu-20-04-dual-boot-windows-10/#Disque_GPT_MBR
0
bobgsxr61 Messages postés 98 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33 > tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Merci beaucoup tonton sébastien
0