Navigateurs ne chargent plus que google/youtube

Kamin18 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Kamin18 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde,

Je créée ce topic suite à un problème assez bizarre qui dure depuis deux semaines. Au bout d'un certain avec mon ordinateur allumé (un peu plus d'une heure en générale), mes navigateurs n'arrivent plus à afficher les sites en dehors de google/google news/youtube... (bref apparemment ce qui appartient à google). Si je tente d'accéder à un autre site, j'ai un message me disant que la connexion est impossible (je n'ai malheureusement pas pensé à faire une capture d'écran ^^'). Le seul moyen que j'ai pour que tout redevienne normal est de redémarrer la machine.

J'ai effectué différents tests pour essayer de comprendre d'où ça venait :
-Ccleaner : nettoyage + correction des registres
-Réinitialisation complète de Windows 10
-Je suis connecté en wi-fi avec une carte wi-fi externe, j'ai testé en ethernet et avec la carte wi-fi intégrée au PC : aucun changement.
-Je suis bien connecté à Internet, si j'envoie une requête ping sur les IP de Facebook par exemple, ça fonctionne.
-Le problème se fait sur tous mes navigateurs installés sur mon PC : Google chrome, Internet explorer, Edge, le navigateur intégré à Steam.
-J'ai tenté de désactiver le pare-feu sans résultat.
-Depuis mon téléphone en me connectant sur ma livebox, j'arrive à me connecter sans problème sur n'importe quel site.
-J'ai bien sûr débranché/rebranché ma livebox.

Bref, d'après les tests que j'ai fait, le problème semble clairement venir de mon PC, et se pose à l'ensemble de mes navigateurs, mais là, je ne vois plus trop ce que je peux faire.

Si vous pouviez m'aider ce serait super !

Merci bien !

A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

0
Kamin18 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta réponse !
J'utilise Windows Defender, mais j'ai zappé d'indiquer que je l'ai aussi désactivé les dernières fois que j'ai eu ce problème, sans succès.
Là en continuant à googoler j'ai trouvé une proposition consistant à couper le proxy. Je garde aussi ta proposition sous le coude pour dès que le problème se représentera !
Merci
0