Portable perdu en forêt

Fermé
Charlestie - 24 nov. 2016 à 19:26
 Charlestie - 24 nov. 2016 à 20:51
Bonjour,

Mon portable est tombé de ma poche dans la forêt. Je sais dans quelle zone (pas si grande que ça par rapport à la forêt d'ailleurs) il est tombé mais même après 1h de recherche, celui ci doit être sous des feuilles... Je précise qu'il était en silencieux (28% de batterie et elle tient)! J'aimerais y retourner pour le chercher mais est ce possible soit de le géolocaliser soit d'activer à distance le son au maximum de son volume?

Par avance, je vous en remercie!

A voir également:

2 réponses

bonjour

lire ceci

https://www.commentcamarche.net/faq/29153-localiser-un-telephone-portable
1
Bonsoir Mikaelac,

J'avais regardé ce post, seulement c'est un portable samsung, sous bada... Et il n'existe pas vraiment de solution pour cela, (je crois).

Merci quand même de ton aide!
0
mikaelac > Charlestie
24 nov. 2016 à 20:24
vous devez lire en diagonale.....mais comme mon ami vous l'a dit dire mobile c'est comme si vous disais ma télé...les solutions sont pour la majorité des marques des androiphone des iphone des bb etc..moi j'ai samsung sous android et je localise et fais sonner mon téléphone même en mode silencieux avec android device manager et même le localiser à un mettre ou deux près...avec gps actif pour une meilleure localisation...
0
Alors, après m'être renseignée, il s'agit d'un Samsung Wave 2 .. le gps était inactif!
0
tu as ta réponse pour bada...si tu es inscrite sur le site de Samsung..car il peut quand même au moins le faire sonner puisque tu dis que tu sais à peu prés ou il est mais bon pas facile...si rien n'est actif...
0
Oui, malheureusement le soucis c'est que c'est une personne de m
a famille qui me l'a filé et que elle ne se rappelle plus les identifiants ni le nom de départ de la personne qui a le compte samsung...
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 658
24 nov. 2016 à 20:13
Salut,

De le localiser, sans savoir de quel téléphone il s'agît.... impossible à dire.

De plus, la localisation étant très "limitée" si dans une zone "perdue" et dense d'arbres, le signal GPS peut ne pas passer et il faudrait que le téléphone soit connecté à internet.

Le fait de le faire sonner à distance... pareil, Si c'est un appareil Android, le Android Device Manager permet de faire sonner le téléphone à distance afin de le retrouver à la condition qu'il soit connecté à Internet ET allumé.
0
Bonsoir Judge_DT,

Alors oui, mon portable est allumé mais seulement il n'est pas connecté à internet (même si il peut recevoir la 3G).. Il s'agit d'un Samsung, au moins j'ai demandé à mon opérateur mobile (Leclerc) si je pouvais récupérer mon numéro mais je ne pense pas que cela soit possible. Pour la géolocalisation on m'a parlé de gmail mais il n'est pas sous Android donc j'ai laissé tomber :/.. Merci pour ta réponse!
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 658 > Charlestie
Modifié par Judge_DT le 24/11/2016 à 20:23
Si il n'est pas sous Android, ça risque effectivement de coincer.

De même, si il n'est pas connecté à internet et n'a pas de GPS activé.

En l'occurrence, si il n'est pas sous Android, ça doit être un Lumia ou un iPhone ?

Ou pas du tout un smartphone, et là... c'est mort.
0
Non, mais je pense que c'est quand même un smartphone. Il y avait une connexion wifi et internet.. Est-il possible, à ton avis, quand même de le mettre en volume sonore car la zone où je l'ai perdue est assez réduite?
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 658 > Charlestie
Modifié par Judge_DT le 24/11/2016 à 20:31
Mon vieux "Nokia" qui n'était pas un smartphone avait aussi le WiFi et "internet" en 3G ...

Bien entendu, qu'il est possible de le mettre en "non silencieux" ... si tu le retrouves et le fais ensuite.

Sinon, aucune idée, puisque on ne sait toujours pas de quel téléphone il s'agit :-)

Édit: Alors, après m'être renseignée, il s'agit d'un Samsung Wave 2 .. le gps était inactif!

Autant dire, que avec ça... C'est pas un smartphone et pas de fonction "GPS" comme sur un smartphone, restera plus que à refaire votre parcours en ayant l'oeil attentif.... pas de miracles.
0
Ahaahah j'adore l'humour! Au pire, je me dis que ce n'est que du matériel et que nous sommes dans une société consumériste et que au final tant mieux, mais bon...

Merci pour votre aide en tout cas!
0