Portable perdu en forêt
Fermé
Bonjour,
Mon portable est tombé de ma poche dans la forêt. Je sais dans quelle zone (pas si grande que ça par rapport à la forêt d'ailleurs) il est tombé mais même après 1h de recherche, celui ci doit être sous des feuilles... Je précise qu'il était en silencieux (28% de batterie et elle tient)! J'aimerais y retourner pour le chercher mais est ce possible soit de le géolocaliser soit d'activer à distance le son au maximum de son volume?
Par avance, je vous en remercie!
Mon portable est tombé de ma poche dans la forêt. Je sais dans quelle zone (pas si grande que ça par rapport à la forêt d'ailleurs) il est tombé mais même après 1h de recherche, celui ci doit être sous des feuilles... Je précise qu'il était en silencieux (28% de batterie et elle tient)! J'aimerais y retourner pour le chercher mais est ce possible soit de le géolocaliser soit d'activer à distance le son au maximum de son volume?
Par avance, je vous en remercie!
A voir également:
- Portable perdu en forêt
- Code deverouillage telephone perdu - Guide
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Acheter colis perdu poste - Accueil - Services en ligne
- Mot de passe bios perdu - Guide
2 réponses
Judge_DT
Messages postés
29395
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 658
24 nov. 2016 à 20:13
24 nov. 2016 à 20:13
Salut,
De le localiser, sans savoir de quel téléphone il s'agît.... impossible à dire.
De plus, la localisation étant très "limitée" si dans une zone "perdue" et dense d'arbres, le signal GPS peut ne pas passer et il faudrait que le téléphone soit connecté à internet.
Le fait de le faire sonner à distance... pareil, Si c'est un appareil Android, le Android Device Manager permet de faire sonner le téléphone à distance afin de le retrouver à la condition qu'il soit connecté à Internet ET allumé.
De le localiser, sans savoir de quel téléphone il s'agît.... impossible à dire.
De plus, la localisation étant très "limitée" si dans une zone "perdue" et dense d'arbres, le signal GPS peut ne pas passer et il faudrait que le téléphone soit connecté à internet.
Le fait de le faire sonner à distance... pareil, Si c'est un appareil Android, le Android Device Manager permet de faire sonner le téléphone à distance afin de le retrouver à la condition qu'il soit connecté à Internet ET allumé.
Bonsoir Judge_DT,
Alors oui, mon portable est allumé mais seulement il n'est pas connecté à internet (même si il peut recevoir la 3G).. Il s'agit d'un Samsung, au moins j'ai demandé à mon opérateur mobile (Leclerc) si je pouvais récupérer mon numéro mais je ne pense pas que cela soit possible. Pour la géolocalisation on m'a parlé de gmail mais il n'est pas sous Android donc j'ai laissé tomber :/.. Merci pour ta réponse!
Alors oui, mon portable est allumé mais seulement il n'est pas connecté à internet (même si il peut recevoir la 3G).. Il s'agit d'un Samsung, au moins j'ai demandé à mon opérateur mobile (Leclerc) si je pouvais récupérer mon numéro mais je ne pense pas que cela soit possible. Pour la géolocalisation on m'a parlé de gmail mais il n'est pas sous Android donc j'ai laissé tomber :/.. Merci pour ta réponse!
Judge_DT
Messages postés
29395
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 658
>
Charlestie
Modifié par Judge_DT le 24/11/2016 à 20:23
Modifié par Judge_DT le 24/11/2016 à 20:23
Si il n'est pas sous Android, ça risque effectivement de coincer.
De même, si il n'est pas connecté à internet et n'a pas de GPS activé.
En l'occurrence, si il n'est pas sous Android, ça doit être un Lumia ou un iPhone ?
Ou pas du tout un smartphone, et là... c'est mort.
De même, si il n'est pas connecté à internet et n'a pas de GPS activé.
En l'occurrence, si il n'est pas sous Android, ça doit être un Lumia ou un iPhone ?
Ou pas du tout un smartphone, et là... c'est mort.
Judge_DT
Messages postés
29395
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 658
>
Charlestie
Modifié par Judge_DT le 24/11/2016 à 20:31
Modifié par Judge_DT le 24/11/2016 à 20:31
Mon vieux "Nokia" qui n'était pas un smartphone avait aussi le WiFi et "internet" en 3G ...
Bien entendu, qu'il est possible de le mettre en "non silencieux" ... si tu le retrouves et le fais ensuite.
Sinon, aucune idée, puisque on ne sait toujours pas de quel téléphone il s'agit :-)
Édit: Alors, après m'être renseignée, il s'agit d'un Samsung Wave 2 .. le gps était inactif!
Autant dire, que avec ça... C'est pas un smartphone et pas de fonction "GPS" comme sur un smartphone, restera plus que à refaire votre parcours en ayant l'oeil attentif.... pas de miracles.
Bien entendu, qu'il est possible de le mettre en "non silencieux" ... si tu le retrouves et le fais ensuite.
Sinon, aucune idée, puisque on ne sait toujours pas de quel téléphone il s'agit :-)
Édit: Alors, après m'être renseignée, il s'agit d'un Samsung Wave 2 .. le gps était inactif!
Autant dire, que avec ça... C'est pas un smartphone et pas de fonction "GPS" comme sur un smartphone, restera plus que à refaire votre parcours en ayant l'oeil attentif.... pas de miracles.
24 nov. 2016 à 20:18
J'avais regardé ce post, seulement c'est un portable samsung, sous bada... Et il n'existe pas vraiment de solution pour cela, (je crois).
Merci quand même de ton aide!
24 nov. 2016 à 20:24
24 nov. 2016 à 20:30
Modifié par mikaelac le 24/11/2016 à 20:35
Modifié par Charlestie le 24/11/2016 à 20:39
a famille qui me l'a filé et que elle ne se rappelle plus les identifiants ni le nom de départ de la personne qui a le compte samsung...