Adresse IP

Fermé
Anne-marie - 8 juil. 2003 à 14:12
 lolo101 - 8 juil. 2003 à 14:29
Bonjour

J'ai beau changé de pseudos et d'adresse e-mail sur le même forum, une personne mal intentionnée retrouve ma première adresse avec mon adresse IP .A-t-il le droit d'agir de cette façon ?
merci de me répondre.
Anne-Marie

3 réponses

teebo Messages postés 33478 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 795
8 juil. 2003 à 14:18
Salut,
???
Tu pourrais expliquer un peu plus, je ne comprend pas ce que tu veux dire :o(

.  .
\_/
0
sebsauvage Messages postés 32847 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 664
8 juil. 2003 à 14:21
Quand on poste sur la majorité des forums, les serveurs enregistrent la date, l'heure et l'adresse IP. C'est normal. ça peut servir en cas de litige.

Ton adresse IP est publique: tout serveur que tu contact (web, mail, chat, forums...) connaîtra ton adresse IP.

Maintenant, je trouve assez moyen que l'administrateur d'un forum laisse les adresses IP des visiteurs visibles.

Ceci dit, même connaissant ton adresse IP, la personne mal intentionnée ne pourra pas faire grand grand chose.

Est-ce qu'elle t'a menacée ?
0
En général, ton adresse IP est dynamique, elle change à chaque fois que tu te déco & reconnecte à Internet. Alors je ne vois pas comment qqn peut faire le lien entre ton adresse IP actuelle et les infos que tu as déposé il y a longtemps.
A moins que cette personne ai mis un cookie sur ton PC et t'identifie avec à chaque fois. Mais dans ce cas il faudrait que tu aille sur un site web qu'il contrôle.
0