A voir également:
- Adresse IP
- Localiser adresse ip - Guide
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Changer adresse ip - Guide
- Nom de l'adresse ✓ - Forum Internet / Réseaux sociaux
- Creer adresse mail - Guide
3 réponses
teebo
Messages postés
33478
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 février 2011
1 795
8 juil. 2003 à 14:18
8 juil. 2003 à 14:18
Salut,
???
Tu pourrais expliquer un peu plus, je ne comprend pas ce que tu veux dire :o(
. .
\_/
???
Tu pourrais expliquer un peu plus, je ne comprend pas ce que tu veux dire :o(
. .
\_/
sebsauvage
Messages postés
32847
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 664
8 juil. 2003 à 14:21
8 juil. 2003 à 14:21
Quand on poste sur la majorité des forums, les serveurs enregistrent la date, l'heure et l'adresse IP. C'est normal. ça peut servir en cas de litige.
Ton adresse IP est publique: tout serveur que tu contact (web, mail, chat, forums...) connaîtra ton adresse IP.
Maintenant, je trouve assez moyen que l'administrateur d'un forum laisse les adresses IP des visiteurs visibles.
Ceci dit, même connaissant ton adresse IP, la personne mal intentionnée ne pourra pas faire grand grand chose.
Est-ce qu'elle t'a menacée ?
Ton adresse IP est publique: tout serveur que tu contact (web, mail, chat, forums...) connaîtra ton adresse IP.
Maintenant, je trouve assez moyen que l'administrateur d'un forum laisse les adresses IP des visiteurs visibles.
Ceci dit, même connaissant ton adresse IP, la personne mal intentionnée ne pourra pas faire grand grand chose.
Est-ce qu'elle t'a menacée ?
En général, ton adresse IP est dynamique, elle change à chaque fois que tu te déco & reconnecte à Internet. Alors je ne vois pas comment qqn peut faire le lien entre ton adresse IP actuelle et les infos que tu as déposé il y a longtemps.
A moins que cette personne ai mis un cookie sur ton PC et t'identifie avec à chaque fois. Mais dans ce cas il faudrait que tu aille sur un site web qu'il contrôle.
A moins que cette personne ai mis un cookie sur ton PC et t'identifie avec à chaque fois. Mais dans ce cas il faudrait que tu aille sur un site web qu'il contrôle.