Fichier .bat au demarrage

loupinouu -  
 loupinouu -
bonjour savez-vous comment peut-on creer un fichier .bat de facon a se que il s'ouvre quand on demarre l'ordi et marque le texte qu'on veut ? je sais il y a deja un sujet mais je n'ai rien trouver.
merci d'avance
ps: si vous pouvez me donner les codes et quoi faire de sorte que je n'ai qua mettre le texte
Configuration: Windows 2000
Internet Explorer 6.0

10 réponses

1. bombaasa Messages postés 4 Statut Membre

A mon époque, quand windows était au stage 3.1, c'était autoexec.bat qui se lancait au démarrage. Je crois qu'il existe encore.
    0
    1. loupinouu

ok merci mais comment je fais pour le modifier ? de sorte a mettre du texte
      0
  2. floxi Messages postés 153 Statut Membre 94

Bonjour,
    il est possible de pouvoir lancé ton .bat au démarrage en placement simplement un raccourci poitant vers ton batch, dans (Démarrer ->Tous les programmes -> Démarrage).

Le .bat en lui meme c'est pas compliqué
    @echo ton texte 
    pause  

Si t'a des problème va faire un tour sur Publicité supprimée Modération CCM pour plus de détail
    Flox
    0
  3. loupinouu

d'accord merci j'aimerais faire une alerte et mettre le texte désirer dedan comment faire ?
    0
  4. floxi Messages postés 153 Statut Membre 94

Alerte concernant quoi?
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. loupinouu

aaaaa non désoler je vien de regarder ton site et je commence a comprendre maisquand on en fait un comment le sauvegarder ? et ou le placer ? merci
    0
  7. floxi Messages postés 153 Statut Membre 94

Avec notepad enrgistrer sous --> c:\monbtach.bat
    0
  8. loupinouu

merci dernière question sais-tu ou je dois le mettre pour qu'il s'active au demarrage et j'en ai fais un mini :

echo off

cls

echo voila mon premier batch

pause

mais il ne marche pas quelles sont les causes ? merci
    0
  9. floxi Messages postés 153 Statut Membre 94

enregistre le ici
    C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage

et sinon suit bien la page http://batcher.ath.cx/scripts.php équipe toi de préference de PowerBatch dispo sur le site
    0
  10. loupinouu

d'accord j'ai compris mais pour faire un petit programme sous quel language doi-je le faire pour ms-dos ? merci
    0