D'un seul coup mon disque dur externe est devenu inutilisable
Fermé
Batcha_
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2016
-
24 nov. 2016 à 04:25
meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021 - 28 nov. 2016 à 11:22
meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021 - 28 nov. 2016 à 11:22
A voir également:
- D'un seul coup mon disque dur externe est devenu inutilisable
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
1 réponse
meuhlol
Messages postés
1896
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2021
672
24 nov. 2016 à 05:03
24 nov. 2016 à 05:03
Yop !
C'est un disque dur externe "actuel" (qui n'a besoin que du câble USB) ou bien un "truc" qui date (câble USB + adaptateur secteur) ?
Vu le volume de données à récupérer, je suppose que c'est un DD "assez récent".
1) Est-ce qu'il y a un voyant lumineux sur celui-ci ? (quand on le branche sur PC ou ailleurs celui-ci s'allume/clignote)
Si oui, est-ce que ce dernier fonctionne lors du branchement du DD sur PC ?
Si non, est-ce que le DD émet quelconque bruit (même moindre) au moment du branchement (PC) ?
2) Lors du branchement sur PC, est-ce que Windows (je suppose que c'est ça ton système d'exploitation) émet un petit son ou montre d'une autre manière que quelque chose a été connecté ?
3) Est-ce que ton DD est visible de n'importe quelle manière dans le "Poste de travail" ("Ordinateur" pour Windows Vista et 7, "Ce PC" pour Windows 8 et 10) ?
Dans le cas où ton DD est visible dans l'explorateur ("Poste de travail" / "Ordinateur" / "Ce PC") en tant que "quelque chose", tu peux tenter de récupérer les données avec divers logiciels. Par exemple Recuva ou Disk Drill
C'est un disque dur externe "actuel" (qui n'a besoin que du câble USB) ou bien un "truc" qui date (câble USB + adaptateur secteur) ?
Vu le volume de données à récupérer, je suppose que c'est un DD "assez récent".
1) Est-ce qu'il y a un voyant lumineux sur celui-ci ? (quand on le branche sur PC ou ailleurs celui-ci s'allume/clignote)
Si oui, est-ce que ce dernier fonctionne lors du branchement du DD sur PC ?
Si non, est-ce que le DD émet quelconque bruit (même moindre) au moment du branchement (PC) ?
2) Lors du branchement sur PC, est-ce que Windows (je suppose que c'est ça ton système d'exploitation) émet un petit son ou montre d'une autre manière que quelque chose a été connecté ?
3) Est-ce que ton DD est visible de n'importe quelle manière dans le "Poste de travail" ("Ordinateur" pour Windows Vista et 7, "Ce PC" pour Windows 8 et 10) ?
Dans le cas où ton DD est visible dans l'explorateur ("Poste de travail" / "Ordinateur" / "Ce PC") en tant que "quelque chose", tu peux tenter de récupérer les données avec divers logiciels. Par exemple Recuva ou Disk Drill
24 nov. 2016 à 05:17
Mon disque dur est un vieux avec prise secteur ( ça capacité est de 1000go ). Oui il a un voyant lumineux vert qui s'allume bien quand je le branche que ce soit sur mon pc la freebox ou ma tv. Oui il fais pas mal de bruit mais sa a toujours été le cas depuis que je l'ai. Et non sur mon pc rien ne ce passe aucun son et le disque dur est introuvable dans ordinateur ou même dans le gestionnaire de disques alors que tout a l'heure tout fonctionnais...
27 nov. 2016 à 00:01
Et non branché sur l'USB du PC mais branché sur le secteur il clignote aussi ou pas ?
27 nov. 2016 à 00:19
Ceci dit, t’embêtes pas à chercher :) Démontes le boitier et sors le DD. Mets celui-ci dans un autre boitier (si tu en trouves en vente ou quelqu'un t'en prête un ou que t'en as un en rab) ou branche-le directement au PC.
Si tu te sens pas capable de faire tout ça, demande de l'aide à quelqu'un.
Ainsi, tu sauras d'où vient le problème exactement.
27 nov. 2016 à 08:47
Je n'ai pas de boitier et je connais personne qui en as, je vais voir pour en acheter un mais je risque pas d'endommager mon DD en le démontant ?
Modifié par meuhlol le 28/11/2016 à 11:29
En règle générale, les anciens boitiers étaient démontables (vis ou clips). Dans ces boitiers, en dépendant de sa taille, y a un disque dur de 3'5 ou 2'5 pouces et en IDE ou SATA, qui est connecté à une platine.
Ici :
https://ericgranier84.wordpress.com/2015/05/13/un-boitier-externe-pour-disque-dur-3-5-pouces-bien-pratique/
tu trouveras un exemple de boitier externe démontable.