Achat disque dur externe 3To pour Mac

Résolu/Fermé
vanillefly Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2016 - Modifié le 19 nov. 2018 à 16:38
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 28 nov. 2016 à 07:01
Bonjour,

Il y a beaucoup de marques de disques durs, je n'arrive pas à me décider ! quel serait le meilleur pour un mac en 3T ?

Configuration: Mac OS X (10.12) / Firefox 50.0
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
25 nov. 2016 à 15:50
Salut vanillefly :)

J'espère que tu as déjà formulé ton choix :) Néanmoins, j'aimerais intervenir ... mais pas pour attirer ton attention sur des produits spécifiques (je suis représentent officiel d'une marque) … c'est plutôt pour te parler de quelques aspects que je trouve importants. Il s'agit de l'utilisation que tu en prévois :) Si tu décides de faire de ce DD un support chargé de la sauvegarde Time machine, il n'est pas conseillé de lui confier d'autres taches … Pas parce que c'est impossible … c'est bien possible de point de vue technique. Néanmoins, les sauvegardes demandent un niveau de sûreté et de sécurité plus élevé, donc fais ton possible pour ne pas mettre en péril les données essentielles que ce DD contiendra.

De même :
> ne pas le déplacer le DD pendant son fonctionnement, ne pas le secouer ni faire tomber
> éviter de l'éteindre et rallumer plusieurs fois par jour
> ne pas éteindre le DD pendant le transfert de fichiers, prévenir les coupures d'énergie
> utiliser l'option permettant d'éjecter le média en toute sécurité
> vérifier la santé du DD à l'aide des outils dédiés (les utilitaires du fabricant de DD respectif) ou du MAC
> toujours sélectionner le bon format du DD (à tenir en compte les spécificités MAC OS > format du DD et Windows > format du DD).
> toujours disposer d'au moins encore une copie de réserve de tes contenus importants sur encore un autre support de stockage et varier les supports qui garderaient tes données : établir une bonne stratégie de sauvegarde dès le début ;)

Voilà :)
@vanillefly, si des questions se posent, fais moi signe :)
Bon vendredi à toi et à la prochaine sur le forum !
0
vanillefly Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2016
25 nov. 2016 à 22:43
Merci beaucoup de ton retour, effectivement en 3TO je n'ai trouvé dans le magasin où je suis allée qu'un WD ... mais j'en ai déjà un en en réseau donc c'est parfait.
Merci pour les conseils car je débute en Mac après 3 ans de Windows c'est dur ! Mais je vais y arriver.
Encore merci
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
28 nov. 2016 à 07:01
Bon courage, vanillefly :) et enjoy it! ;)

Bonne semaine à toi!
0