Lire un DVD gravé en MULTISESSION

Chrys -  
 Chrys -
Bonjour,

J'ai gravé mes photos sur un DVD-R en multisession avec NERO StartSmart. NERO m'indique bien que la gravure s'est effectuée correctement et les photos des 2 sessions sont bien lisibles sur le DVD. Mais lorsque je veux lire le DVD grace au logiciel fourni par mon APN (ZoomBrowser) ou ouvrir le DVD avec l'explorateur Windows, seule la 1ere session est visible. Quand je clique sur propriété du lecteur cela m'indique qu'il s'agit d'un CD et qu'il est plein !!!

Je suis sous Windows 98SE.

Si quelqu'un peut m'expliquer comment rendre visible les photos de la deuxième session ou à défaut comment graver les prochaines sessions de manière à ce qu'elles soient accessibles ensuite, je l'en remercie d'avance.
A voir également:

1 réponse

francoisdupre Messages postés 4 Statut Membre

Peux-tu nous indiquer la version de zoombrowzer (le logiciel de canon) car les anciennes versions posaient des problèmes quand on n'enregistrait pas sur le dossier par défaut et il y avait des problèmes de lecture des cd et dvd. Tu reconnaîtras une ancienne version par la présence de fichiers database.zbd. Ce qui n'est plus le cas maintenant. Si tu as une vieille version, je te suggère d'aller sur le site de canon (ou tout autre site de téléchargement comme clubic, par exemple) pour télécharger la dernière version.
En espérant que ce conseil te sera utile
François
0
Chrys

La version de zoombrowzer est 4.6.1.35. Je vais regarder s'il y a des versions plus récentes. Cela dit, Explorateur windows ne détecte pas non plus les fichiers copiés sur la deuxième session. De même 2 films enregistrés en multicession : seul le 1er est lisible (avec mplayer ou realplayer par exemple) !!! En tout cas merci pour avoir répondu.
0