Changement de FAI et Adresse e-mail

Fermé
Solo78sv Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2017 - 23 nov. 2016 à 03:21
Solo78sv Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2017 - 24 nov. 2016 à 01:01
Bonjour,
Pour bien poser la question, je dois faire un petit historique :
- Mon premier Fournisseur d'Accès Internet, en 2008, était DARTY BOX.
J'ai alors créé une adresse mail : s(....).v(....)@dbmail.com et une adresse Outlook au même nom.
- Suite à une panne de box, Darty ayant vendu ses activités Internet à Bouygues, je me suis retrouvée avec ce nouveau F.A.I. (et une nouvelle adresse, que je n'utilise pas, sauf consultation de temps en temps) ) tout en pouvant conserver comme adresse principale, (vers laquelle sont même transférés ceux de de mon nouveau F.A.I -tels que les factures) mon adresse "@dbmail.com", jointe à Outlook.
A noter que je possède aussi une adresse "gmail" créée pour envoyer des photos, mais que je n'utilise qu'occasionnellement et par défaut.
En résumé, la seule adresse que connaissent TOUS mes correspondants est "..@dbmail.com"
L'utilisation de Bouygues hors domicile étant quasi impossible, j'envisage de changer de F.A.I.
Mon problème est :
1) Comment conserver les messages que j'ai reçus jusqu'à présent (sachant que je les ai classés en sous-dossiers) ?
2) Comment effectuer un changement d'adresse ? Faut-il avertir tous les correspondants ou existe-t-il, comme à la Poste, un "formulaire de transfert" ?
3) Comment conserver la messagerie "Outlook" ?
Ma question semble peut-être idiote pour des connaisseurs de l'informatique et d'Internet, mais je suis PAUMEE et vous REMERCIE D'AVANCE pour vos réponses.

Solange

PS J'espère que mon exposé est clair, mais à défaut, je peux apporter les précisions qui vous manquent

A voir également:

1 réponse

barnabe0057 Messages postés 14454 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2024 4 921
23 nov. 2016 à 07:59
Bonjour,

Pour éviter les confusions, quand tu parles d'outlook, s'agit-il du programme Outlook (2007, 2010, 2013, 2016) de la suite Microsoft Office ou bien s'agit-il de la messagerie Outlook (anciennement Hotmail) ?
0
Solo78sv Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2017 1
24 nov. 2016 à 01:01
Merci de ta réponse : il s'agit de la messagerie Microsoft Office Outlook 2007.
NB Je suis sous Windows 7, mais je ne pense pas que cela ait de l'importance ?
0