Restaurer un pc monté sous windows 10
Emilien
-
Emilien -
Emilien -
Bonjour, j'ai moi-même monté un pc il y a maintenant plus d'un an. Au bout de quelques mois, j'ai attrapé un virus à cause de windows loader (j'avais un windows 7 non officiel); ce qui m'a forcé de partitionner mon disque dur interne pour y réinstaller windows.
Actuellement je suis sous windows 10 et les performances de mon pc ont baissé. Je souhaite donc réinitialiser mon disque dur de façon à ce qu'il ne reste ni windows, ni aucun dossier. J'aimerai le retrouver à partir des étapes où l'on réinstalle windows comme pour la première où l'on allume un pc monté (avec un CD-ROM).
Merci pour votre compréhension et pour votre aide :)
Actuellement je suis sous windows 10 et les performances de mon pc ont baissé. Je souhaite donc réinitialiser mon disque dur de façon à ce qu'il ne reste ni windows, ni aucun dossier. J'aimerai le retrouver à partir des étapes où l'on réinstalle windows comme pour la première où l'on allume un pc monté (avec un CD-ROM).
Merci pour votre compréhension et pour votre aide :)
A voir également:
- Restaurer un pc monté sous windows 10
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Restaurer pc - Guide
- Logiciel optimisation pc windows 10 gratuit - Accueil - Utilitaires
2 réponses
Bonjour,
Quand on installe Windows 10, à partir d'un dvd ou d'une clé usb, au moment de l'installation, quand il t'es proposé à quel endroit l'installer, tu peux supprimer toutes les partitions du disque. Tu repars alors sur un disque totalement vide pour faire une installation à partir de zéro.
Mais comment avoir un windows 10 valide si tu l'as pas acheté ? Puisque tu n'avais pas un windows 7 officiel.
cdlt
Quand on installe Windows 10, à partir d'un dvd ou d'une clé usb, au moment de l'installation, quand il t'es proposé à quel endroit l'installer, tu peux supprimer toutes les partitions du disque. Tu repars alors sur un disque totalement vide pour faire une installation à partir de zéro.
Mais comment avoir un windows 10 valide si tu l'as pas acheté ? Puisque tu n'avais pas un windows 7 officiel.
cdlt
Emilien
On m'avait passé Windows par clé USB puis j'ai chopé mon virus par Windows loader. J'ai partitionné mon disque dur puis j'ai réinstallé Windows 7 sur un autre Windows (Windows.old). Je l'ai ensuite activé et je suis passé sur Windows 10 quand on me l'a proposé.
jee pee
Messages postés
41521
Modérateur
Dernière intervention
9 720
>
Emilien
Donc tu as peut être la chance que l'activation Windows 10 soit toujours valable en réinstallant à partir de zéro, comme indiqué plus haut.
Emilien
Mais je pouvais supprimer les partitions pas dans le CD-ROMAN non officiel de Windows. Donc'est le mieux serait d'acheter un vrai CDI Windows ?
jee pee
Messages postés
41521
Modérateur
Dernière intervention
9 720
>
Emilien
Mircosoft propose de télécharger l'iso Windows 10 à graver sur un dvd ou une clé usb ici :: https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 prendre "Télécharger l’outil" et exécuter le programme téléchargé.
Emilien
Mais Windows 10 n'est pas optimal avec ma config. C'est pour ça que je veux entre autre repasser sur Windows 7. Donc il me faut un CD de Windows 7 officiel ?