Restaurer un pc monté sous windows 10

Emilien -  
 Emilien -
Bonjour, j'ai moi-même monté un pc il y a maintenant plus d'un an. Au bout de quelques mois, j'ai attrapé un virus à cause de windows loader (j'avais un windows 7 non officiel); ce qui m'a forcé de partitionner mon disque dur interne pour y réinstaller windows.
Actuellement je suis sous windows 10 et les performances de mon pc ont baissé. Je souhaite donc réinitialiser mon disque dur de façon à ce qu'il ne reste ni windows, ni aucun dossier. J'aimerai le retrouver à partir des étapes où l'on réinstalle windows comme pour la première où l'on allume un pc monté (avec un CD-ROM).
Merci pour votre compréhension et pour votre aide :)

A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 41521 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720

Bonjour,

Quand on installe Windows 10, à partir d'un dvd ou d'une clé usb, au moment de l'installation, quand il t'es proposé à quel endroit l'installer, tu peux supprimer toutes les partitions du disque. Tu repars alors sur un disque totalement vide pour faire une installation à partir de zéro.

Mais comment avoir un windows 10 valide si tu l'as pas acheté ? Puisque tu n'avais pas un windows 7 officiel.

cdlt
0
Emilien

On m'avait passé Windows par clé USB puis j'ai chopé mon virus par Windows loader. J'ai partitionné mon disque dur puis j'ai réinstallé Windows 7 sur un autre Windows (Windows.old). Je l'ai ensuite activé et je suis passé sur Windows 10 quand on me l'a proposé.
0
jee pee Messages postés 41521 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720 > Emilien

Donc tu as peut être la chance que l'activation Windows 10 soit toujours valable en réinstallant à partir de zéro, comme indiqué plus haut.
0
Emilien

Mais je pouvais supprimer les partitions pas dans le CD-ROMAN non officiel de Windows. Donc'est le mieux serait d'acheter un vrai CDI Windows ?
0
jee pee Messages postés 41521 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720 > Emilien

Mircosoft propose de télécharger l'iso Windows 10 à graver sur un dvd ou une clé usb ici :: https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 prendre "Télécharger l’outil" et exécuter le programme téléchargé.
0
Emilien

Mais Windows 10 n'est pas optimal avec ma config. C'est pour ça que je veux entre autre repasser sur Windows 7. Donc il me faut un CD de Windows 7 officiel ?
0
bazfile Messages postés 58598 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 798

Bonsoir,
Voir ICI.
0
jee pee Messages postés 41521 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720

C'est vrai que la réinstallation depuis Windows 10, sans support dvd ou clé usb, est aussi une bonne solution, cela fait le ménage.
0
Emilien

Mais si je veux retourner sur Windows 7
0

Tu n'as pas de licence windows 7 puisque tu avais une version crackée. Donc prend le Windows 10
0