Peut-on créer, utiliser,ou modifier les pictogrammes du handicap
Résolu/Fermé
comm-asso
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2017
-
22 nov. 2016 à 10:53
Utilisateur anonyme - 22 nov. 2016 à 15:12
Utilisateur anonyme - 22 nov. 2016 à 15:12
A voir également:
- Peut-on créer, utiliser,ou modifier les pictogrammes du handicap
- Modifier dns - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Modifier liste déroulante excel - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
1 réponse
Utilisateur anonyme
22 nov. 2016 à 11:21
22 nov. 2016 à 11:21
bonjour
si rien n'est spécifié sur la page où tu les as trouvé, il semble que tu puisses en disposer librement
mais en disposer librement ne veut pas dire qu'on peut en faire ce qu'on veut, il faut distinguer entre utilisation privée, publique, publique et commerciale....
dans le doute, et pour éviter tout litige, il vaut mieux contacter l'auteur ou à défaut les responsables du site et demander l'autorisation d'utiliser ces picto
attention: il faudra préciser ce que tu veux en faire, il faut savoir qu'une modification d'utilisation ultérieure à l'autorisation accordée la rend caduque
si rien n'est spécifié sur la page où tu les as trouvé, il semble que tu puisses en disposer librement
mais en disposer librement ne veut pas dire qu'on peut en faire ce qu'on veut, il faut distinguer entre utilisation privée, publique, publique et commerciale....
dans le doute, et pour éviter tout litige, il vaut mieux contacter l'auteur ou à défaut les responsables du site et demander l'autorisation d'utiliser ces picto
attention: il faudra préciser ce que tu veux en faire, il faut savoir qu'une modification d'utilisation ultérieure à l'autorisation accordée la rend caduque
22 nov. 2016 à 12:12
Je comprends tout à fait ton point de vue.
Et dans la mesure où j'ai utilisé des pictos sur un site uniquement pour m'en servir de modèle, comme un calque juste pour les formes ? Car le rendu final n'est pas similaire aux pictos que j'ai trouvé sur le net. Alors dans ce cas là, est-ce qu'il faut tout de même que je demande une autorisation ?
Encore merci
22 nov. 2016 à 12:19
dans les articles relatifs à la propriété des images, il est considéré que la transformation est aussi illégale que la copie
22 nov. 2016 à 12:21
- soit obtenir cette autorisation
- soit avoir la certitude - documentée si possible - de la liberté d'utilisation
22 nov. 2016 à 14:37
Je m'occupe de tout ça alors.
Je te remercie Nehel !
22 nov. 2016 à 15:12