Problème d'overdrive sur mon piano

Fermé
Niuku - 21 nov. 2016 à 18:11
Jemsei Messages postés 8 Date d'inscription lundi 19 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2017 - 19 déc. 2016 à 14:30
Bonjour tout le monde, j'ai en ma possession un piano électrique (gewa) et un ordinateur portable. J'aimerais faire de la composition musicale et donc j'ai essayé de brancher mon piano en jack sur mon ordi, mais quand j'enregistre et quand je joue il y a un effet d'overdrive qui ne va pas trop avec le son du piano. Est-ce du au fait que avant de brancher mon piano j'ai branché ma guitare électrique avec un pédale d'effet d'overdrive ? Comment pourrais-je remédier à ce problème ? Merci d'avance pour vos réponses ;) (j'enregistre avec audacity)
A voir également:

1 réponse

Jemsei Messages postés 8 Date d'inscription lundi 19 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2017
19 déc. 2016 à 14:30
Bonjour Niuku,

Ton piano doit délivrer un niveau d'entrée trop élevé. Du coup ça fait saturer l'entrée micro de ton PC.
Il te faut aller dans les préférences audio de ton PC pour régler le gain d'entrée.

Je faisais ça aussi avant, mais le mieux est quand même d'utiliser une interface audio.
De plus, avec une interface audio, tu pourras peut-être même te servir de la sortie MIDI de ton clavier si tu en as une pour accéder à d'autres sonorités. (plugins de sons que tu pourras ajouter à Audacity)

Pour aller plus loin sur les interfaces audio:
http://apprendre-le-home-studio.fr/les-5-points-importants-a-verifier-avant-de-choisir-son-interface-audio-externe/

J'espère avoir aidé!

Bonnes compositions;)
Julien
1