Problème freeze PC incompatibilité drivers OS ou ram potentiel
Résolu/Fermé
Dragojs54
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2017
-
21 nov. 2016 à 12:02
Dragojs54 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 29 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2017 - 27 nov. 2016 à 16:18
Dragojs54 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 29 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2017 - 27 nov. 2016 à 16:18
A voir également:
- Problème freeze PC incompatibilité drivers OS ou ram potentiel
- Pc freeze - Guide
- Pc qui rame - Guide
- Tous les drivers - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
1 réponse
Utilisateur anonyme
21 nov. 2016 à 12:28
21 nov. 2016 à 12:28
Bonjour,
Pour le mélange des RAM, il n'y a pas que la fréquence qui rentre en jeu, mais la tension également.
Donc tu l'a ta réponse, c'est le faite d'avoir mis ces deux barrettes qui te crée les freez.
Il faudra sans doute aller voir dans le bios pour voir si il y'a moyen de modifier quelque chose pour que ça passe.
Sinon à ta place j'aurais choisi des RAM du même type que l'ancienne car franchement l'écart de fréquence apporte peu et de toute façon les nouvelles seraient calées sur la fréquence la plus basse.
Pour le mélange des RAM, il n'y a pas que la fréquence qui rentre en jeu, mais la tension également.
Donc tu l'a ta réponse, c'est le faite d'avoir mis ces deux barrettes qui te crée les freez.
Il faudra sans doute aller voir dans le bios pour voir si il y'a moyen de modifier quelque chose pour que ça passe.
Sinon à ta place j'aurais choisi des RAM du même type que l'ancienne car franchement l'écart de fréquence apporte peu et de toute façon les nouvelles seraient calées sur la fréquence la plus basse.
27 nov. 2016 à 01:18
J'ai retirer les 2 barrette en 2133mhz
mais le problème persiste... :(
j'ai vu sur d'autre post que cela pourrais venir de la CG ou de l'Alim ?
Mon alim est une HCG Antec 750w, je pense que c'est suffisant pour ma config non ?
si quelqu'un peut m'aider il aidera par la même occasion mes nerf qui en prennent un coup à chaque démarrage du pc ^^'
merci d'avance !
27 nov. 2016 à 13:01
Comme tu avais dit que en enlevant les nouvelle barrette tu n'avait pas de freez, je me suis dit que ça venait de la alors.
Dans ce cas la il faut regarder Windows ou le disque. Peut être que l'ordi est infecté ?
Tu as bien mis à jour tout les drivers ?
27 nov. 2016 à 16:15
la CG via nvidia expérience et windows 10 via leurs Maj obligatoire
et les maj de mes périphériques
je pence que c'est tout ce qu'il y a à faire non ?
27 nov. 2016 à 16:18
ce n'est pas suffisant ?