Disque plein

Fermé
Cédric - Modifié par Malekal_morte- le 21/11/2016 à 10:53
Snox5 Messages postés 1482 Date d'inscription samedi 25 juin 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 11 juin 2021 - 25 nov. 2016 à 12:23
Bonjour,

Je suis sous Windows 7 et j'ai Seven. La capacité de Seven est 111 Go. Il me reste 1,34 Go alors que j'ai mis mes photos, vidéo et messages sur clef USB.
Je ne comprends pas pourquoi Seven se remplit au fur et à mesure de mon utilisation.
Je crains de ne plus pouvoir me servir de mon ordinateur.
SVP que dois-je faire ?

Merci beaucoup
Cédric
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
21 nov. 2016 à 10:49
Salut,

Pour libérer de l’espace disque:
Touche Windows + R
Saisir cleanmgr
Fais le nettoyage.

A partir du lien, utilise WindirStat pour visualiser ce qui prend de la place disque anormalement et faire le nettoyage en conséquence.

Il te faut ensuite vérifier ce qui prend de la place anormalement avec les outils proposés dans le lien précédent.

Quelques pistes à vérifier mentionnées dans le lien :
- Fais du ménage avec le programme de nettoyage Windows.
- Si l'espace est toujours manquant, installe un des logiciels préconisé pour voir ce qui en utilise le plus et trouver une utilisation anormale (il peut arriver que ce soit l'antivirus qui déconne).
- Vérifie les mauvaises configurations, de la Restauration du Système, Antivirus, etc... ( suivre le le tutoriel )
- ou la mise à jour Windows 10.
0
Bonjour Malékal,

Je suis novice pour les réparations informatiques et j'ai peur de faire des bétises. Mais en même temps je n'ai que 1,31 Go maintenant et je suis perdu.
Par contre j'ai cliqué sur Seven et bloc notes et j'ai pleins de hyéroglyphes indéchiffrables sur énormément de pages. Qu'en pensez-vous ? Et que puis-je faire à mon petit niveau ?

Encore merci
Cédric
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651 > Cédric
21 nov. 2016 à 11:21
Fais le nettoyage cleanmgr cela ne craint rien
puis tu suis le tutoriel pour utiliser un programme pour visualiser ce qui prend de l'espace disque.
Histoire de voir où l'espace disque part.
Une fois que tu as trouvé, tu dis ici, ce qui prend de l'espace disque et on te dira quoi faire.
0
Voilà j'ai saisir cleanmgr et fait le nettoyage. Ensuite le tutoriel très compliqué pour moi. Pourriez-vous me donner la marche à suivre simple, par étape. Là je ne vois pas ou l'espace disque part.

Merci
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651 > Cédric
21 nov. 2016 à 11:49
il faut utiliser WinDirStat et fouiller, voir ce qui prend de la place disque.
0
Oui mais WinDirStat fait 630 Ko. C'est impossible puisque j'ai 1,30 Go
0
Snox5 Messages postés 1482 Date d'inscription samedi 25 juin 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 11 juin 2021 213
23 nov. 2016 à 16:15
Bonjour,

On va utiliser l'assistant de nettoyage disque de Windows, qui va supprimer des fichiers système "déchets" inutiles qui ont été conservés.

Donc pour paraphraser @Malekal : ^^

> Allez dans l'explorateur de fichiers Windows
> Faite un clic droit sur votre disque C:
> Allez dans propriétés
> cliquez sur Nettoyage de disque
> Ensuite cliquez sur Nettoyage fichiers système
> cocher toutes les cases dans la liste
> Puis cliquez sur OK
> Attendez la fin du chargement... Et c'est bon.

Allez voir combien vous avez d'espace disque libre à présent.

@++
0
Bonjour Snox5,

Une fois que j'ai fait OK j'ai : "Voulez-vous vraiment supprimer définitivement ces fichiers ?"
Etes-vous sur que je ne perds rien et que sont ces fichiers.

Merci Snox5
0
Snox5 Messages postés 1482 Date d'inscription samedi 25 juin 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 11 juin 2021 213 > cédric
23 nov. 2016 à 20:40
Oui je suis sûr de ce que j'avance, allez y sans crainte.
0
Snox5 Messages postés 1482 Date d'inscription samedi 25 juin 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 11 juin 2021 213
25 nov. 2016 à 12:23
@Cédric avez vous des nouvelles, votre problème est-il résolu à présent ?
0