Configuration pc

Roroz Messages postés 9 Statut Membre -  
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=9sAiWvDg%2BWzOeKGG6WzF6JXxsVMAQbGX8ayl0uvoN3I%3D

Bonjour voici une config que viens de créer orientée gaming ( et pour faire du montage photo éventuellement)
Les jeux auxquels je compte jouer sont: TF2,csgo, et rainbow six

J'ai lue que le processeur était un bon partit prix entre un i3 et un i5 et que overclocker il était semblable à un i7 ( je ne comte pas overclocker).
Paraît il qu'il chauffe pas mal mais mes sessions je jeux ne dépassant jamais 2h je ne me fais pas trop de soucis. Merci pour vos conseil et avis.
A voir également:

2 réponses

didmed Messages postés 2714 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   756

Salut.

il faudrait associer cette config à un SSD:
Kingston SSDNow UV400, 240 Go, SATA III >>> 240 Go est parfait pour Windows et les programmes pour 70 € de plus.

A moins qu'il n'y en ait un déjà compris.

@+
0
Roroz Messages postés 9 Statut Membre

Je suis déjà en possession d'un ssd mais merci pour le conseil
0
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 676

Salut,

Même OC il n'atteint plus les performances d'un i7 sur les jeux récents ce truc.

Ça reste entre i3 et i5 actuellement car... processeurs vieillissant et n'étant plus vraiment "à jour" d'où l'attente de la futur gamme 'Zen' de chez AMD pour avoir (espérons le) un vrai renouvellement de leurs produits.

Enfin sur ce type de configuration, il est impératif d'avoir un bon ventirad car les FX sont connus pour la chauffe excessive qu'ils produisent et... du coup sont usés prématurément. L'ajout d'un ventirad de meilleure facture est donc vital.

Je ne vois pas de disque dur, j'espère donc que tu récupéra celui que tu possèdes déjà.

Il faudra par contre penser à acquérir une nouvelle licence Windows... sinon la machine ne sera pas utilisable et l'ancienne fort probablement pas activable sur cette machine.

Ps : pour le boîtier un Zalman Z3 Plus ne ferait pas de mal, bien mieux ventiler et fournis avec plus de ventilos !
0
Roroz Messages postés 9 Statut Membre

Que dois je prendre en terme de ventirad? Je suis pas très connaisseur à ce niveau là. Et j'ai déjà un système d'exploitation avec moi.
De plus j'hésite à remplacer le AMD par un i3.
0
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 676

Pour le ventirad, un bon modèle comme un Dark Rock ou autre.

Pour le i3 par contre pas besoin d'un autre ventirad.

Tu dis que tu as déjà un système d'exploitation... ok, mais est-ce que tu as une licence OEM avec ? Et est-ce que cette licence a déjà été activée ? Si oui... elle n'est plus activable sur un nouveau PC car liée à l'ancienne carte mère. Il faudra donc racheter une nouvelle licence.
0