A voir également:
- Nous éprouvons des difficultés à lancer cette vidéo sur votre navigateur veuillez vérifier que vous utilisez une version récente de votre navigateur
- Navigateur privé - Guide
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Comment mettre une vidéo sur powerpoint - Guide
- Montage video windows - Guide
- Verifier un lien - Guide
4 réponses
wAx
Messages postés
1590
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2011
202
9 juil. 2003 à 10:50
9 juil. 2003 à 10:50
Es tu sur de tes pilotes de la carte reseau pour w98 ?
Bonjour,
Ce message commence dater, mais ayant le meme genre de probleme depuis hier soir je m'y interesse.
Pentium3 450Mgz sous Win98 qui marche tres bien jusqu' a ce que j'installe une carte reseau d-link. Des le premier demarage, apres installation des drivers certain fichier utilisé par system.ini et par la base de registre sont indique manquant. Et Windows et devenu tres bizard : comportement aleatoire tel que bouton non cliquable, pop up qui se deplace... Par ailleur il me semble que le logo au demarage de mon ordi et modifie(petit bonhome violet), ce qui laisse suppose que le bios a ete modifie. En bref, j'ai du re-insataller windows. Maintenant ca marche, mais je crains que mon bios heberge un virus, est-ce possible?
Avez vous aussi un petit logo violet au demarage de l'ordi?
Je vous remercie.
PS J'ai utiliser le cd d'origine d-link, livre avec la carte reseau acheter a la fnac.
Ce message commence dater, mais ayant le meme genre de probleme depuis hier soir je m'y interesse.
Pentium3 450Mgz sous Win98 qui marche tres bien jusqu' a ce que j'installe une carte reseau d-link. Des le premier demarage, apres installation des drivers certain fichier utilisé par system.ini et par la base de registre sont indique manquant. Et Windows et devenu tres bizard : comportement aleatoire tel que bouton non cliquable, pop up qui se deplace... Par ailleur il me semble que le logo au demarage de mon ordi et modifie(petit bonhome violet), ce qui laisse suppose que le bios a ete modifie. En bref, j'ai du re-insataller windows. Maintenant ca marche, mais je crains que mon bios heberge un virus, est-ce possible?
Avez vous aussi un petit logo violet au demarage de l'ordi?
Je vous remercie.
PS J'ai utiliser le cd d'origine d-link, livre avec la carte reseau acheter a la fnac.
Bonjour,
Mon problème venait du fait que j'avais malencontreusement légèrement deplace le bloc processeur lors de l'installation de ma D-link. Tous les problèmes ont disparu apres avoir
ré-enfoncé le CPU sur sa fiche. C'est quand meme robuste un PC!!! le mien a survecu à toutes les manips et essais que j'ai fait pour trouver la raison de l'instabilité, avec un
processeur à moitié debrancheé!!!!!.
Nos problèmes ne sont donc pas du meme acabit, désolé de ne pas pouvoir vous aider.
Mon problème venait du fait que j'avais malencontreusement légèrement deplace le bloc processeur lors de l'installation de ma D-link. Tous les problèmes ont disparu apres avoir
ré-enfoncé le CPU sur sa fiche. C'est quand meme robuste un PC!!! le mien a survecu à toutes les manips et essais que j'ai fait pour trouver la raison de l'instabilité, avec un
processeur à moitié debrancheé!!!!!.
Nos problèmes ne sont donc pas du meme acabit, désolé de ne pas pouvoir vous aider.
10 juil. 2003 à 12:24
De plus, pour la premiere fois, hier j'ai eu le meme probleme de reboot sous Linux! pourtant je n'utilisais pas le reseau local. Du coup je ne comprends plus rien. je n'ose meme plus allumer mon PC.
Il y a peut etre une piste: quand le systeme reboote, il interromp l'affichage initial (apres le comptage memoire, puis les periheriques disque, lecteurs cdrom,..) juste avant d'afficher une info sur quelquechose comme "HDD smart capability..." (d'habitute ca
passe trop vite pour que je puisse le lire correctement: d'ailleurs y a t-il un log de ces infos quelque part sur le disque?).
J'ai comme l'impression que je devrais triturer quelquechose dans le bios: ce que je n'ai
jamais fais avant...peut etre ce PC n'etait il pas configure a l'origine pour supporter une carte reseau?
Que faire? ce PC est-il bon a jeter?