Recente instabilite bizarre de win98

Fermé
perera - 8 juil. 2003 à 12:01
 pilouaix - 24 oct. 2003 à 16:03
Bonjour,

Je possede un PC depuis 1998 qui a toujours fonctionne sans faille (intel 400Mz avec W98 et Linux). J'ai acquis depuis peu un nouveau PC et j'ai installe une carte reseau D-link sur l'ancien et la communication ethernet (cable croise) entre les 2 PC marche tres bien (acces et transfert de fichiers dans les 2 sens, jeux)

Cependant, j'observe depuis peu (je ne saurais exactement dire depuis quand, si ce n'est que mon probleme est apparu un peu apres l'installation de la carte reseau) une instabilite etrange de mon PC sous W98: le systeme se met a rebooter brutalement apres un temps de fonctionnement qui est variable (entre quelques minutes et quelques dizaines de minute). Ce probleme n'apparait pas sous Linux, donc ce n'est pas materiel.
Je ne suis pas sur non plus que ce probleme soit lie a l'installation de la carte reseau.
Je ne sais pas tres bien quels details seraient utiles a un diagnostique...

quelqu'un dans ce forum saurait il de quoi il s'agit, et comment y remedier?
Merci.
A voir également:

4 réponses

wAx Messages postés 1590 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 202
9 juil. 2003 à 10:50
Es tu sur de tes pilotes de la carte reseau pour w98 ?
0
Wax, pourrais-tu m'expliquer en quoi le probleme de pilote provoquerait cette instabilite?

De plus, pour la premiere fois, hier j'ai eu le meme probleme de reboot sous Linux! pourtant je n'utilisais pas le reseau local. Du coup je ne comprends plus rien. je n'ose meme plus allumer mon PC.

Il y a peut etre une piste: quand le systeme reboote, il interromp l'affichage initial (apres le comptage memoire, puis les periheriques disque, lecteurs cdrom,..) juste avant d'afficher une info sur quelquechose comme "HDD smart capability..." (d'habitute ca
passe trop vite pour que je puisse le lire correctement: d'ailleurs y a t-il un log de ces infos quelque part sur le disque?).
J'ai comme l'impression que je devrais triturer quelquechose dans le bios: ce que je n'ai
jamais fais avant...peut etre ce PC n'etait il pas configure a l'origine pour supporter une carte reseau?

Que faire? ce PC est-il bon a jeter?
0
Bonjour,
Ce message commence
0
Bonjour,
Ce message commence dater, mais ayant le meme genre de probleme depuis hier soir je m'y interesse.
Pentium3 450Mgz sous Win98 qui marche tres bien jusqu' a ce que j'installe une carte reseau d-link. Des le premier demarage, apres installation des drivers certain fichier utilisé par system.ini et par la base de registre sont indique manquant. Et Windows et devenu tres bizard : comportement aleatoire tel que bouton non cliquable, pop up qui se deplace... Par ailleur il me semble que le logo au demarage de mon ordi et modifie(petit bonhome violet), ce qui laisse suppose que le bios a ete modifie. En bref, j'ai du re-insataller windows. Maintenant ca marche, mais je crains que mon bios heberge un virus, est-ce possible?
Avez vous aussi un petit logo violet au demarage de l'ordi?
Je vous remercie.
PS J'ai utiliser le cd d'origine d-link, livre avec la carte reseau acheter a la fnac.
0
Bonjour,
Mon problème venait du fait que j'avais malencontreusement légèrement deplace le bloc processeur lors de l'installation de ma D-link. Tous les problèmes ont disparu apres avoir
ré-enfoncé le CPU sur sa fiche. C'est quand meme robuste un PC!!! le mien a survecu à toutes les manips et essais que j'ai fait pour trouver la raison de l'instabilité, avec un
processeur à moitié debrancheé!!!!!.
Nos problèmes ne sont donc pas du meme acabit, désolé de ne pas pouvoir vous aider.
0
Merci de votre attention,
P.
0