A voir également:
- Réinstaller un OS
- Reinstaller mac os - Guide
- Réinstaller windows 10 - Guide
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
- Mac os 14 - Accueil - MacOS
- Chrome os iso - Guide
2 réponses
_Ritchi_
Messages postés
21305
Date d'inscription
samedi 17 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 janvier 2025
6 085
20 nov. 2016 à 09:30
20 nov. 2016 à 09:30
Bonjour,
En démarrant le Mac en mode Restauration (lire ICI), tu devrais pouvoir installer le système Mac OS X correspondant à la partition Recovery.
Ritchi
En démarrant le Mac en mode Restauration (lire ICI), tu devrais pouvoir installer le système Mac OS X correspondant à la partition Recovery.
Ritchi
_Ritchi_
Messages postés
21305
Date d'inscription
samedi 17 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 janvier 2025
6 085
20 nov. 2016 à 11:41
20 nov. 2016 à 11:41
Bonjour,
Pour info, voici les cas où Mavericks peut être téléchargé aujourd'hui sur un Mac:
- Mavericks était la version fournie lors de l'achat du Mac neuf: la procédure de restauration indiquée devrait alors marcher
- Si le Mac a été fourni avec une version plus ancienne que Mavericks, il faut avoir téléchargé Mavericks depuis "App Store" quand Mavericks était la version en cours. Si cela a été fait, alors Mavericks fait parti des achats dans "App Store" à condition de donner le bon AppleId: celui utilisé à l'époque.
Si Mavericks n'a pas été téléchargé lorsqu'il était disponible sur App Store et qu'une nouvelle version est sortie (ce qui est le cas aujourd'hui), alors c'est trop tard, il n'est plus accessible.
Donc je te suggère de:
- contacter le propriétaire du Mac,
- l'informer de la mauvaise manip que tu as faite à savoir reformater son disque dur et donc perdre toutes ses données et applications (il risque de t'en vouloir très, très sérieusement si il n'avait pas fait de sauvegarde)
- lui demander soit de te donner ses identifiants AppleId afin de pouvoir télécharger Mavericks soit de passer reprendre son Mac et faire lui même l'installation de Mavericks.
Bon courage
Ritchi
Pour info, voici les cas où Mavericks peut être téléchargé aujourd'hui sur un Mac:
- Mavericks était la version fournie lors de l'achat du Mac neuf: la procédure de restauration indiquée devrait alors marcher
- Si le Mac a été fourni avec une version plus ancienne que Mavericks, il faut avoir téléchargé Mavericks depuis "App Store" quand Mavericks était la version en cours. Si cela a été fait, alors Mavericks fait parti des achats dans "App Store" à condition de donner le bon AppleId: celui utilisé à l'époque.
Si Mavericks n'a pas été téléchargé lorsqu'il était disponible sur App Store et qu'une nouvelle version est sortie (ce qui est le cas aujourd'hui), alors c'est trop tard, il n'est plus accessible.
Donc je te suggère de:
- contacter le propriétaire du Mac,
- l'informer de la mauvaise manip que tu as faite à savoir reformater son disque dur et donc perdre toutes ses données et applications (il risque de t'en vouloir très, très sérieusement si il n'avait pas fait de sauvegarde)
- lui demander soit de te donner ses identifiants AppleId afin de pouvoir télécharger Mavericks soit de passer reprendre son Mac et faire lui même l'installation de Mavericks.
Bon courage
Ritchi
Bonjour.
Aucun problème pour les données, l'utilisateur ne se servait jamais de ce poste et l'avait d'ailleurs formaté complètement juste avant de me le passer, raison pour laquelle je me suis permis de le faire à nouveau lorsque ce problème est survenu.
Quant aux possibilités que tu évoques, le problème est que le propriétaire n'est pas joignable en ce moment, donc je ne peux ni avoir accès à son AppleId, ni savoir si le Mac tournait ou non sur Mavericks à la base.
Et d'ailleurs en soi, je ne cherche pas à réinstaller cet OS, c'est bien la raison pour laquelle j'ai téléchargé El Capitan afin de faire une upgrade et construit ma clé de bootage.
Mon problème est surtout d'arriver à démarrer depuis cette clé pour installer un autre OS que Maverick, ce qui est la seule solution proposée par l'Utilitaire actuellement. Or, encore une fois, impossible d'accéder à cette clé au démarrage ni d'utiliser le .dmg d'El Capitan déjà dessus.
J'ai suivi toutes les instructions données sur le lien posté plus haut et pourtant cette clé n'est pas accessible.
Des idées à ce sujet ?
Merci !
Aucun problème pour les données, l'utilisateur ne se servait jamais de ce poste et l'avait d'ailleurs formaté complètement juste avant de me le passer, raison pour laquelle je me suis permis de le faire à nouveau lorsque ce problème est survenu.
Quant aux possibilités que tu évoques, le problème est que le propriétaire n'est pas joignable en ce moment, donc je ne peux ni avoir accès à son AppleId, ni savoir si le Mac tournait ou non sur Mavericks à la base.
Et d'ailleurs en soi, je ne cherche pas à réinstaller cet OS, c'est bien la raison pour laquelle j'ai téléchargé El Capitan afin de faire une upgrade et construit ma clé de bootage.
Mon problème est surtout d'arriver à démarrer depuis cette clé pour installer un autre OS que Maverick, ce qui est la seule solution proposée par l'Utilitaire actuellement. Or, encore une fois, impossible d'accéder à cette clé au démarrage ni d'utiliser le .dmg d'El Capitan déjà dessus.
J'ai suivi toutes les instructions données sur le lien posté plus haut et pourtant cette clé n'est pas accessible.
Des idées à ce sujet ?
Merci !
20 nov. 2016 à 10:10
Je l'ai déjà fait plusieurs fois mais ça ne me permet pas de réinstaller l'OS puisque le seul qui m'est proposé dans le menu s'ouvrant ensuite, comme je l'ai expliqué, est une version de Mavericks desormais introuvable en ligne. Et si je sélectionne le disque Recovery malgré tout, rien ne se passe et j'en reviens à ce même menu racine ne me proposant que Mavericks.