DAC ou pas DAC

Résolu
jabadao -  
Andy31200 Messages postés 26918 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai envie d'améliorer le son , j'écoute essentiellement de la musique via deezer et transmis de mon portable en bluetooth vers un ampli , mais on m'a parlé de DAC pour améliorer la qualité du son . Pensez vous que cela vaut le coût et quel matériel acheter ?? merci de vos conseils .

2 réponses

1. Andy31200 Messages postés 26918 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 204

Bonsoir,
    DAC = Digital Audio Converter qui sert donc à convertir un signal numérique Par exemple TV à sortie numérique coaxiale ou optique vers un ampli qui n'as que des entrées RCA analogiques:
    https://www.amazon.fr/Convertisseur-Analogique-Compatible-Transformer-Amplificateur/dp/B00IXN6L3G/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1478800544&sr=8-3&keywords=casque+optique
    Dans ton cas , cela ne servirait strictement à rien...;-(

J'appelle un chat un chat *
         *en Français dans le texte
    0
    1. jabadao29 Messages postés 4 Statut Membre

Merci pour ton conseil
      0
    2. Andy31200 Messages postés 26918 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 204

mais de rien...
      0
      1. Grolardbzh Messages postés 2369 Statut Membre 232 > Andy31200 Messages postés 26918 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Salut

Pour être plus exact DAC = Digital to Analog Converter

Je chipote mais c'est plus parlant (et plus juste)^^
        0
  2. Andy31200 Messages postés 26918 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 204

Tu as raison, et je ne suis donc absolument pas raccord avec ma signature ;-)
    0