Clonage de disque dur

Fermé
juju4263 Messages postés 34 Date d'inscription mardi 17 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017 - 18 nov. 2016 à 12:54
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 18 nov. 2016 à 15:14
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un logiciel pour procéder au clonage d 'un disque dur . Je souhaite que ca copie l intégralité de mon disque dur (os - logiciels données ) sur un disque dur vide .
Quel est le meilleur logiciel et comment faire ?

Merci beaucoup .

A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Personnellement j'utilise "Acronis True Image" qui me fait des clone parfait de mes disque y compris ceux avec des système d'exploitation.

Je l'utilise quand je veux changer de disque dur. Je fais un clone et donc pas besoin de réinstaller windows et tout les drivers.

Tuto ou cas ou : https://www.kingston.com/france/fr/support/technical/acronis-download
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 18/11/2016 à 14:18
@juju4263, @mollari salut :)

@juju4263, à part la suggestion de @mollari, j'interviens pour suggérer de jeter aussi un coup d'oeil sur les pages Web du constructeur HDD pour voir s'il n'y offre un logiciel quelconque.

Ainsi, par ex., si le HDD est un WD, le site Web de WD donne la possibilité de télécharger Acronis True Image WD Edition et donne des instructions au sujet de son utilisation.

Si tu décides de cloner, n'oublie pas qu'avant de cloner le DD et ses partitions, il y a quelques éléments importants à prendre en considération et des étapes à respecter :

> faire le ménage ;) : supprimer les fichiers temporaires etc.
> scanner le PC avec un antivirus
> vérifier l'intégrité du DD avec la commande chkdsk qui permettra de vérifier et corriger des erreurs
> défragmenter le DD pour mettre de l'ordre dessus en regroupant les fichiers éparpillés

A ta place, je diagnostiquerais le HDD source au préalable pour voir quel est son état de santé. C'est important parce que le clonage risquerait de reprendre certaines insuffisances (s'il y en a).

Normalement, l'on recommande de faire un fresh install de l'OS ainsi qu'aux applications pour éviter des soucis (au moins cela diminue les risques d'avoir des soucis).

Voilà :)
Bon vendredi à vous deux et bon week-end !

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2016 à 14:34
Bonjour Sannin_WD,

Merci et bon week-end également.

Ps. Bon à savoir qu'on peut télécharger Acronis true Image sur le site de WD.
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 18/11/2016 à 15:25
Merci! A noter que sur les pages du site de WD il s'agit d'Acronis True Image WD Edition ;-) (juste une petite et importante précision ;-) )
0