Application Photos Microsoft se ferme systématiquement

Gwladys12 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Gwladys12 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je suis sous Windows 10, pas de mise à jour récente et un problème survenu d'un coup : lorsque je souhaite visionner une photo avec la visionneuse Photos Microsoft intégrée, elle se ferme au bout de 3 secondes. Je peux ouvrir les photos avec l'ancienne visionneuse sans problème.

Si j'essaye d'accéder à la l'application Photos directement, je vois une photo sur 100. pour le reste ce message d'erreur : Il semble que vous n'êtes pas autorisé à afficher ce fichier. Vérifiez les autorisations et réessayez.
et quand j'entre dans les paramètres je me fais éjecter à nouveau.

Autre chose anormale : lorsque je fais l’option ouvrir avec (pour une photo) : j'ai une appli étrange proposée nommée "%1" qui n'aboutie à rien et que je ne retrouve nulle part ailleurs

Solutions essayées :
J'ai vérifié : un seul compte qui est administrateur (control userpasswords2), celui que j'utilise et avec lequel j'ai géré toutes ces photos sans problème jusque maintenant.
J'ai tenté de désactiver mon anti-virus Kapersky : ça ne change rien au problème

C'est une application native, alors pour la désinstaller... Merci du cadeau.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils.
A voir également:

1 réponse

RomCeL Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Bonjour,

Essayer de lancer un Adw Cleaner, ça peut éventuellement vous aider.
0
Gwladys12 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'avais visiblement quelques "microbes". Mais ça n'a pas résolu mon souci. Merci quand même
0