Hamachi RPV

Fermé
GC42 - 17 nov. 2016 à 17:14
 GC42 - 20 nov. 2016 à 12:12
Bonjours, je viens d'installer hamachi et j'ai le problème suivant :
En diagnostique, le pilote ( driver ) est en rouge, et lorsque je demande les détails j'ai ceci : Fichier introuvable (File not found): hamachi.cat
Fichier introuvable (File not found): hamachi.sys
Fichier introuvable (File not found): hamdrv.cat
Fichier introuvable (File not found): hamdrv.sys
Le soucis étant que ces fichiers sont présent dans le dossier *64 de mon dossier de hamachi.

De plus, j'ai le problème suivant avec la connexion à l'hôte du réseau que je rejoins : L'appareil TAP du domaine du RPV est injoignable (VPN domain's tap device is down)

De plus, ma carte réseau hamachi est déclaré comme inactive et ne s'active pas.

Je suis très embêté, avez vous une solution à me proposer sachant que j'ai réinstallé hamachi à plusieurs reprises et tenté la méthode de la réinitialisation.

1 réponse

brupala Messages postés 110555 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024 13 834
17 nov. 2016 à 18:54
Salut,
est ce que tu l'installes avec un compte administrateur ?
0
oui tout à fait
0
J'ai isolé le problème, en allant dans gestionnaires de périphériques, et en ouvrant les propriétés de Hamachi network interface, le texte dans " Etat du périphérique " me dit ceci :

Windows ne peut pas vérifier la signature numérique des pilotes requis pour ce périphérique. Il est possible qu’une modification matérielle ou logicielle récente ait installé un fichier endommagé ou dont la signature est incorrecte, ou qu’il s’agisse d’un logiciel malveillant provenant d’une source inconnue. (Code 52 )

Alors que sur un de mes autres ordinateurs, il est écrit que le périphérique fonctionne correctement.

Merci de ton aide.
0
brupala Messages postés 110555 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024 13 834 > GC42
Modifié par brupala le 18/11/2016 à 15:07
C'est donc mal installé.
je ne sais pas pourquoi et je n'ai pas envie de chercher, mais c'est clair que l'installation se déroule mal.
il doit y avoir des traces dans les logs (journal d'évènements sous windows)
0
J'ai réinstallé le produit une bonne dizaine de fois, après, c'est peut-être parce que je n'ai pas un windows officiel
0
brupala Messages postés 110555 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024 13 834 > GC42
Modifié par brupala le 18/11/2016 à 18:43
pas officiel .... ça existe ? :-)
ça n'aide pas, surtout à ça:
Windows ne peut pas vérifier la signature numérique des pilotes requis pour ce périphérique. Il est possible qu’une modification matérielle ou logicielle récente ait installé un fichier endommagé ou dont la signature est incorrecte, ou qu’il s’agisse d’un logiciel malveillant provenant d’une source inconnue. (Code 52 )

tu n'avais pas de message d'erreur ?
0