Coder un fichier

Fermé
Pikachu - 16 nov. 2016 à 20:39
Raymond PENTIER Messages postés 58404 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 - 16 nov. 2016 à 23:32
Bonsoir :)
J'aurai besoin d'aide pour pour coder des fichiers word, pdf, exel...
En fait, j'aimerai pouvoir partager mes fichiers sur une plateforme et que seules les personnes qui télécharge le fichier à partir cette plateforme y aient accès. C'est-à-dire qu'ils ne pourraient ni le partager par internet, ni le copier-coller, ni le partager par clé USB/disque dur...
Mais je ne sais pas comment faire :/

Merci d'avance pour votre aide :)
Bonne soirée :)
A voir également:

2 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 685
16 nov. 2016 à 21:13
Bonjour,

ils ne pourraient ni le partager par internet, ni le copier-coller, ni le partager par clé USB/disque dur...

Aucun souci, une méthode sûre, tu loues un coffre dans une banque sécurisée et tu y enfermes tes fichiers : je pense que c'est la seule façon d'être sûr qu'ils ne seront pas copiés.

les personnes qui télécharge le fichier à partir cette plateforme y aient accès
à partir du moment où ils peuvent les lire, ton fichier est sur l'écran et rien n'est plus facile que de copier enregistrer son écran.

Cela dit bien des utopies sont à l'origine des progrès. ;-)
1
Prends-moi pour une abrutie je ne te dirai rien. Merci je sais que ça existe, j'ai juste besoin de cette sécurité pour certaines raisons, je ne cherche pas à rendre ces fichiers top secrets -_-
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 685
16 nov. 2016 à 21:34
Bonjour,
Désolé que tu l'ai pris au premier degré sans voir le smiley !

je sais que ça existe : si tu trouves merci de nous faire un retour car tu vas intéresser beaucoup de lecteurs.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58404 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 17 098
16 nov. 2016 à 23:32
Bonjour.

Oui pikachu, tu as raison : ça existe bien !
On en trouve à la NASA, au FBI, dans les ministères, dans les ambassades, dans les labos pharmaceutiques, dans les services centraux de l'armée, de la police et des finances, etc.
Alors si tu as des contacts bien placés, n'hésite pas à les joindre.

Mais à notre humble niveau d'utilisateurs de CCM, nous ne connaissons pas ces sécurités-miracles !
0