Interdiction de se connecter à un site non identifié avec Sierra

Résolu/Fermé
alonzy - 16 nov. 2016 à 17:55
 alonzy - 17 nov. 2016 à 10:08
Bonjour,

Depuis que j'ai installé Sierra, je ne peux plus me connecter à certains sites. (j'ai vérifié, je peux le faire avec un PC).
Par exemple, j'ai recherché une info sur un forum de photo, et le lien qui est donné m'est inaccessible, alors que je peux y accéder avec le PC de mon épouse.
Dans "Sécurité et confidentialité", onglet "Général", il n'y a plus que deux lignes; il n'y a plus la ligne que j'avais avec El Capitan, à savoir me permettant d'autoriser l'accès à tous les sites du web.

Comment contourner cet obstacle svp ?
Si quelqu'un sait, merci de me donner l'info.
Cordialement.


A voir également:

4 réponses

Je viens de trouver. Il faut désactiver le coupe feu.
Résolu.
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2016 à 23:54
Bonsoir,

Le coupe-feu intégré à OS X ... ??


Le coupe feu propre à Mac OS, lorsque il est activé, ne doit pas empêcher d'accéder à un site normal. Cela même si les connections entrantes sont bloquées. Le mien est toujours activé, et en plus, j'ai installé Little Snitch... et je peux bien évidemment parfaitement accéder à tous les sites web.

cdt.
0
alonzy > Utilisateur anonyme
17 nov. 2016 à 09:14
Merci de votre réponse.
Oui j'ai désactivé le coupe feu intégré à Mac Os, dans la rubrique Sécurité des Préférences Système et je peux désormais accéder aux sites qui m'étaient "interdits".
Mais votre réponse me paraît logique; un coupe feu est important.
Que se passe t"il doc sur mon iMac ?
0
Utilisateur anonyme > alonzy
17 nov. 2016 à 09:29
Bonjour,

Dans les paramètres du coupe feu intégré, on peut interdire les communication entrantes en mettant ces applications dans la liste, mais interdire les communications sortantes vers un site ...?

si par exemple, je bloque toutes les communications entrantes dans les paramètres du coupe-feu, j'ai tout de même accès à tous les sites souhaités....

à moins qu'il ne s'agisse de sites très particuliers, qui impliquent obligatoirement l'autorisation de communications entrantes...

l'aide du coupe-feu est ici :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201642

Donc, à part le Contrôle parental, je ne vois pas...


Si tu as un lien, non indiscret, je veux bien tester avec le coupe-feu complètement verrouillé...

cdt.
0
Je reviens.
Suite à votre message j'ai tenté ce qui suit: j'ai réactivé mon coupe feu et reproduit exactement les recherches précédentes qui n'aboutissaient pas.
Et ça fonctionne, alors qu'auparavant, les liens proposés ne s'ouvraient pas, malgré de nombreuses tentatives...
Inexplicable.
0
Merci de me proposer de faire l'essai.
J'ai donc fait une recherche Google qui est la suivante: "notice emploi canon speedlite 199A"
Apparaissent les nombreuses réponses.
J'ai choisi par ex la première (mais aussi d'autres), "35mm-compact.com/manuels/..."
Impossible de l'ouvrir auparavant, alors que sur un PC pas de problème.
Mais maintenant cela marche !
Merci de votre réponse.
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2016 à 10:01
J'ai testé ce lien, bien évidemment ça fonctionne, même mes 2 coupe-feu complètement verrouillés...

En tous cas, si cela fonctionne maintenant, parfait. :)
0
Merci.
Cela ne m'étonne pas.
Bien cordialement.
0