OEM

HugoM -  
 Hugom -
Bonjour,

J'aimerais acheter une licence chez windows mais je n'ai pas vraiment envie de payer 125 euros j'ai donc trouvé sur un site ( très bizz si vous avez un avis sur le site donnez le moi) mais il y a écrit oem après le nom de la licence qu'est-ce ?
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345

Bonjour,

https://fr.wiktionary.org/wiki/OEM
En principe, pas fait pour l'achat direct par un particulier...

Pour pas cher, tu as des logiciels libres comme OpenOffice, LibreOffice... "Libre" n'empêche pas de faire un don au développeur pour qu'il puisse entretenir et faire progresser son travail.
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   479

salut
la seul différence est qu'une licence OEM sera liée a ton pc une fois activé,tu ne pourra pas la transporter sur un autre pc si celui rend l’âme,d’où le prix plus bas !!
pour ce qui est mentionné par chris 94,il te faut quand même un système d exploitation,libre ou pas,gratuit ou pas?
t'a des licences W10 pro a partir de 20€ ,te suffit de télécharger l'ISO W10 pour l installer!?
exemple:
https://www.cdiscount.com/informatique/logiciels-informatique/windows-10-pro-version-dematerialisee/f-1070722-mic0885370938814.html?idOffre=109818813#mpos=4|mp

"tu n'aime pas Windows 10,prend un Curly" 
"Google n'est pas votre ami"
0
Hugom

Merci pour vos réponse une dernière question : j'aimerais acheter Windows pour pouvoir réinitialiser mon pc pour qu'il retrouve sa puissance pourrais'je la réutiliser lorsque mon pc sera réinitialiser ?
Merci
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   479 > Hugom

j'aimerais acheter Windows pour pouvoir réinitialiser mon pc pour qu'il retrouve sa puissance

qu'est ce que tu a dessus actuellement?
une licence OEM s'installe sur 1 pc ,ensuite ,sur ce pc,tu peux réinstaller Windows tant que tu veux ^^
si ton pc rend l’âme,cette licence est perdu :-(
0
Hugom > tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Je peux la réinstaller autant que je veux mais si le pc n'a pas de système d'exploitation après la réinitialisation je fais comment pour le réinstaller
0