Comment envoyer un mail depuis un alias ?

Fermé
Grenadian Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 7 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2017 - 16 nov. 2016 à 09:43
 Utilisateur anonyme - 16 nov. 2016 à 10:31
Bonjour,

Dans l'application Mail de mon Mac, j'ai bien les e-mails de mon adresse Hotmail principale, ainsi que ceux d'un alias Outlook que j'ai créé pour une utilisation professionnelle (ils n'apparaissent pas tous mélangés, les principaux sont dans "Boite de réception" et les autres dans un dossier à part).
Depuis l'app Mail, je n'arrive pas à envoyer un mail avec mon adresse Outlook (l'alias, donc). Je n'y arrive que depuis le site Outlook, où je peux choisir entre les deux adresses lors de l'écriture d'un nouveau message.
J'aimerais tout envoyer de puis l'application Mail, alors si quelqu'un a la solution ce serait le top !

Merci beaucoup :)

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
16 nov. 2016 à 10:31
Bonjour,

Il faut vérifier que le serveur d'envoi est correct. C'est à dire le serveur smtp.

Pour un compte de type pop, il faut utiliser le serveur d'envoi de votre FAI. (Fournisseur d'Accès à Internet), tandis que pour un compte imap, il faut utiliser le serveur de la messagerie concernée.

Si l'adresse mail concernée est un alias d'une adresse principale, et que les mails partent bien depuis cette adresse principale, il faut utiliser le même serveur pour l'alias.

https://www.commentcamarche.net/faq/893-parametres-de-serveurs-pop-imap-et-smtp-des-principaux-fai
0