Problème démarrage PC/windows (Idk)

Fermé
Reo - 15 nov. 2016 à 21:07
 Reo - 15 nov. 2016 à 22:05
Bonjour,

Je viens ici pour vous demander de l'aide, parce que je suis comment dire face à un problème assez embêtant..

Je m'explique, après un certain temps sur le PC, j'ai décidé de l'éteindre le temps de partir manger tout, bref. En
revenant je le rallume, il démarre normalement comme habituellement, il m'affiche le BIOS, puis démarre Windows, il y a alors comme à chaque fois le logo windows 10 qui charge, puis lorsqu'il disparaît au moment où l'écran de verrouillage est censé s'afficher bah rien .. écran noir, je vois juste le curseur de la souris si je bouge cette dernière, et parfois cet écran noir devient blanc, ou se blanchi comme si quelque chose ne répondait pas je dirais .. et là bah, rien, je ne peux accéder à rien avec cette écran noir .. je n'ai pas d'autre choix que d'éteindre avec le bouton d'alimentation ..
C'est la première fois que ça me le fait, j'arrive pas à déterminer si ça vient d'un problème de pilote graphique, ou de windows en lui même ..

Juste avant, enfin dans la soirée j'ai, passer mon windows home en Pro, avec une clé produit tout ça enfin rien de bien anormal, du coup je me suis dit peut être que windows a eu un problème.. sauf que pour la mise à niveau d'Home à Pro il a été obligé de redémarrer et il n'y a eu aucun problème à se redémarrage .. par contre quand je l'ai éteint et rallumé manuellement plus tard, bah paf ..
Mon pc n'a aucun logiciel malveillant, virus, ou programme problématique pouvant causer un disfonctionnement donc je dois vous avouer sue là, j'en ai aucune idée, Oh, aussi, j'ai essayé le démarrage sans échec visiblement il est "inutilisable" ..

Alors je viens désespérément vous appelez à l'aide, en espérant que vous puissiez me renseigner, en vous remerciant d'avance !
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 56021 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 2 octobre 2024 Ambassadeur 19 155
Modifié par bazfile le 15/11/2016 à 21:32
Bonsoir,
 écran noir, je vois juste le curseur de la souris si je bouge cette dernière

- Quand tu es à l'écran noir appuis simultanément sur les trois touches CTRL ALT SUPPR.

- Un écran apparaît lance le gestionnaire de tâches clique sur Fichier puis sur Exécuter une nouvelle tâche.

- Un écran apparaît inscrit ceci rstrui.exe puis clique sur OK la restauration système se lance, choisi un point de restauration d'une date antérieure à ton problème.
bazfile contributeur sécurité.
0
Après essaie et bien .. rien ne se passe, le CTRL ALT SUPPR ne marche pas, l'écran reste noir, rien ne s'affiche. Je ne peux donc pas accéder au gestionnaire de tâche..
0