Petit question à propos de fréquences.

Résolu
Kinshi Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Kinshi Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, Bonsoir CMM !

Comme l'explique le titre, j'aurais souhaiter avoir un peu votre aide concernant les fréquences, et plus précisément la compatibilité de mon pc.

Je vous explique, il y a peu de temps ma CG à rendu l'âme ce qui m'a amener à prochainement m'en acheter une nouvelle. Je m'y connait à moitié en informatique et il y a peu de temps un collègue de travaille à eu un problème de fréquence sur sa GPU.

Résultat je souhaiterais que vous m'expliquer ce que c'est , et à votre choix me dire si la liste suivante et compatible (afin d'éviter les achats inutile.)

--------------------------------------------------------------------------------------------------

CPU : Intel i7 4790
CM : Asus Z97 Pro
Alim' : Corsair RM750
Ram : RipJaws 2 x 8G 1600 Mhz

Ancienne CG : Asus R9 290X DirectCU II OC 4GB
Nouvelle CG envisagé : MSI GTX 1060 Gaming X 3GB

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Merci d'avance !

Cordialement, Kinshi.

2 réponses

tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   472

Pour moi ça doit le faire. que souhaites tu savoir a propos de la fréquence ?
0
Kinshi Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta réponse nocturne l'ami !

Savoir de quoi il s'agit. Je compte pour mi-2017 me faire une mini tour PC donc j'aurais souhaiter savoir comme savoir si les composant sont compatible entre eux niveau de la fréquence.

Par exemple je vois que mon ancienne GPU avait un fréquence de 1050 Mhz alors que la prochaine à 1594 Mhz en normal / 1809 Mhz en boosté (soit une différence de 500+ Mhz) , donc je me demande si ma CM et CPU peuvent supportez ce changement.

En clair avoir une idée de ce qui est à éviter pour qu'un PC fonctionne correctement !

Merci :) !
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 836

Salut

Ca n'a rien à voir avec la carte-mère, ça se gère en interne ça...
0
Kinshi Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Djo !

D'accord, donc aucun rapport avec la CM ou CPU ? C'est juste une caractéristique propre à la GPU ?
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 836

Exactement.
0
Kinshi Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Très bien ! Merci pour ses informations ;) !
0