Transfert microsoft office d'un pc xp vers un portable win10
Fermé
chalecot2
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2021
-
14 nov. 2016 à 08:08
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 15 nov. 2016 à 12:37
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 15 nov. 2016 à 12:37
A voir également:
- Transfert microsoft office d'un pc xp vers un portable win10
- Microsoft office - Guide
- Comment reinitialiser un pc portable - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Microsoft Office 2024 : la version hors ligne et sans abonnement est disponible pour tout le monde - Accueil - Bureautique
4 réponses
chalecot2
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2021
15 nov. 2016 à 11:07
15 nov. 2016 à 11:07
Bonjour et merci à Godjob737380 et Jojolaguitare pour leur réponse à propos d'Office.
C'est ce que je craignais et je vais devoir racheter une licence...
D'une façon plus générale, quelle est la méthode la plus simple et la plus rapide pour transférer tous mes programmes utiles sur mon portable?
Merci par avance de votre aide.
cordialement,
chalecot2
C'est ce que je craignais et je vais devoir racheter une licence...
D'une façon plus générale, quelle est la méthode la plus simple et la plus rapide pour transférer tous mes programmes utiles sur mon portable?
Merci par avance de votre aide.
cordialement,
chalecot2
GoodJob737380
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2016
9
14 nov. 2016 à 09:48
14 nov. 2016 à 09:48
Hello,
Si tu veux réinstaller Office sur ton nouveau portable sans racheter une licence, il faut d’abord s'assurer que la version d'Office que tu as acheté pour ton premier ordi laisse la possibilité de l'installer sur plusieurs machines (en général 5).
Si ce n'est pas le cas, il va falloir racheter office ou se le procurer par d'autres moyens...
Dans quelle situation es-tu?
Si tu veux réinstaller Office sur ton nouveau portable sans racheter une licence, il faut d’abord s'assurer que la version d'Office que tu as acheté pour ton premier ordi laisse la possibilité de l'installer sur plusieurs machines (en général 5).
Si ce n'est pas le cas, il va falloir racheter office ou se le procurer par d'autres moyens...
Dans quelle situation es-tu?
chalecot2
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2021
14 nov. 2016 à 10:55
14 nov. 2016 à 10:55
J'ai bien un N° de licence mais je ne suis pas certain que cela marche sous windows 10.
Et j'ai des doutes sur la compatibilité. Je voudrais pouvoir conserver tous mes fichiers.
Merci en attendant.
Et j'ai des doutes sur la compatibilité. Je voudrais pouvoir conserver tous mes fichiers.
Merci en attendant.
Jojolaguitare
Messages postés
12124
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2023
2 693
Modifié par Jojolaguitare le 14/11/2016 à 10:48
Modifié par Jojolaguitare le 14/11/2016 à 10:48
Bonjour.
La clé d'activation vous pouvez la retrouver avec le petit logiciel Belarc Advisor par exemple.
https://www.belarc.com/products_belarc_advisor
Si le logiciel était installé sur le PC Windows XP et que vous n'avez pas le CD alors il s'agit d'une version avec licence OEM, celle ci est donc rattachée au matériel et ne peut être utilisée que sur un seul et unique PC. Même si vous la désinstallez, vous n'avez pas le droit (d'un point de vue légal) de l'installer sur un autre PC. De toute façon assurément l'activation ne passera pas
Comme le cite GoodJob il n'y a que les versions RETAIL (donc version boite) de µsoft Office qui t'autorise à l'installer sur plusieurs postes (3 en général).
Cela n'est qu'une suggestion . . . Salut
PS = de plus Windows 10 n'accepte que les versions µsoft Office à partir de 2007. Celles de 2003 sont désormais reconnues obsolètes.
Rien ne sert de courir ; il faut partir à point . . .
La clé d'activation vous pouvez la retrouver avec le petit logiciel Belarc Advisor par exemple.
https://www.belarc.com/products_belarc_advisor
Si le logiciel était installé sur le PC Windows XP et que vous n'avez pas le CD alors il s'agit d'une version avec licence OEM, celle ci est donc rattachée au matériel et ne peut être utilisée que sur un seul et unique PC. Même si vous la désinstallez, vous n'avez pas le droit (d'un point de vue légal) de l'installer sur un autre PC. De toute façon assurément l'activation ne passera pas
Comme le cite GoodJob il n'y a que les versions RETAIL (donc version boite) de µsoft Office qui t'autorise à l'installer sur plusieurs postes (3 en général).
Cela n'est qu'une suggestion . . . Salut
PS = de plus Windows 10 n'accepte que les versions µsoft Office à partir de 2007. Celles de 2003 sont désormais reconnues obsolètes.
Jojolaguitare
Messages postés
12124
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2023
2 693
Modifié par Jojolaguitare le 15/11/2016 à 12:42
Modifié par Jojolaguitare le 15/11/2016 à 12:42
Bonjour.
Suivez ce tutoriel à partir de >>>
Vous pouvez restaurer les fichiers
d' une sauvegarde effectuée sur un autre ordinateur
Avec cette méthode vous pouvez restaurer les fichiers
d'une sauvegarde de fichiers créée sur une partiton du disque
d'une sauvegarde de fichier créée sur DVD RW
d'une sauvegarde de fichier créée sur réseau
http://partage-connaissance-informatique.over-blog.fr/article-restaurer-les-fichiers-d-une-sauvegarde-sur-un-autre-ordinateur-48311430.html
Perso je le fais à partir d'un backup installé sur un DD externe et après avoir lancé au démarrage le CD de réparation au démarrage. CD a créer dans sauvegarde et restauration via le panneau de configuration. (de Windows 10 bien entendu )
Mais ATTENTION . . . Je ne me souviens pas si l'on peut faire un backup avec Windows XP. Si c'est négatif, il ne restera plus qu'a copier/collé sur clé USB ou DD externe chaque section de fichiers ( images - documents e . t . c ... ) et les muter sur l'autre PC. A moins d'un logiciel en ligne mais perso je ne connais pas la procédure
https://lecrabeinfo.net/creer-sauvegarde-disque-dur-ssd-partitions-redo-backup-and-recovery.html
En complément =
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/19147-redo-backup-and-recovery/
A te lire . . . Salut
Suivez ce tutoriel à partir de >>>
Vous pouvez restaurer les fichiers
d' une sauvegarde effectuée sur un autre ordinateur
Avec cette méthode vous pouvez restaurer les fichiers
d'une sauvegarde de fichiers créée sur une partiton du disque
d'une sauvegarde de fichier créée sur DVD RW
d'une sauvegarde de fichier créée sur réseau
http://partage-connaissance-informatique.over-blog.fr/article-restaurer-les-fichiers-d-une-sauvegarde-sur-un-autre-ordinateur-48311430.html
Perso je le fais à partir d'un backup installé sur un DD externe et après avoir lancé au démarrage le CD de réparation au démarrage. CD a créer dans sauvegarde et restauration via le panneau de configuration. (de Windows 10 bien entendu )
Mais ATTENTION . . . Je ne me souviens pas si l'on peut faire un backup avec Windows XP. Si c'est négatif, il ne restera plus qu'a copier/collé sur clé USB ou DD externe chaque section de fichiers ( images - documents e . t . c ... ) et les muter sur l'autre PC. A moins d'un logiciel en ligne mais perso je ne connais pas la procédure
https://lecrabeinfo.net/creer-sauvegarde-disque-dur-ssd-partitions-redo-backup-and-recovery.html
En complément =
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/19147-redo-backup-and-recovery/
A te lire . . . Salut